Parasites invisibles

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour tout le monde depuis quelques temps mon cochon d'inde se gratte tres régulièrement, il ne perd pas de poil mais se demange beaucoup, le problème c'est que j'ai beau regarder dans ses poils ou sur sa peau, je ne vois absolument aucun parasite, pourtant il a le poil blanc ça devrait être visible.

" Amel' Passionnée "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Parfois les parasites sont clairs (comme votre cochon d'inde) ce qui peut expliquer que vous ne les voyez pas. N'hésitez pas à utiliser un peigne à puces/poux pour voir s'il y a quelque chose dans ses poils.

Sachez que la démangeaison peut avoir une autre origine que les parasites. Il peut s'agir d'une sécheresse de la peau. En se grattant, il entretient ce problème. Regardez à travers les poils pour vérifier l'état de la peau.

Cette démangeaison peut aussi être le signe d'une allergie. Essayez de penser à tout changement qu'il aurait pu y avoir et déclencher cela. Cela peut être les croquettes, la litière...

Si le problème ne se résout pas rapidement, n'hésitez pas à aller consulter un vétérinaire pour ne pas que ces démangeaisons deviennent chroniques.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Apres de nombreuses verifications, sa peau vas très bien, aucunes rougeurs, aucunes secheresse apparente... J'avais pensée aux allergies mais rien n'a changé dans son environnement

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

C'est très étrange alors. Il s'agit peut-être d'un toc qu'il a adopté. Cependant, à force de se gratter il risque de s'abîmer la peau.

Si vous en avez la possibilité, allez consulté un vétérinaire pour vérifier que tout va bien et prévenir les éventuelles complications.

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "