Parasites cochon d’Inde ?

Lea4692
Lea4692

Bonjour, Je viens de m’apercevoir que mon cochon d’Inde avait un petit endroit sans poils au niveau du ventre avec au centre un petit « truc » noir qui sort (je vous joins une image). Mon cochon d’Inde est actuellement sous antibiotique Baytril pour un petit rhume. Seriez vous me dire ce qu’est ce problème de peau, est-ce grave et est-ce qu’une consultation vétérinaire est urgente?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Kelinda
Kelinda

C EST PAS UN TETON ?SI NON VOIR LE VETERINAIRE

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de poser un diagnostic sur photo.

La tâche noire semble-t-elle craquelée et suintante ? Est-ce une croûte ?

De multiples hypothèses diagnostiques sont possibles. Les cochons d’Inde peuvent être atteints de maladies cutanées qui doivent être détectées le plus rapidement possible, car elles sont souvent transmissibles à l’homme, et en particulier aux enfants auxquels ces petits animaux sont généralement destinés. La principale infection cutanée à craindre est la teigne, très contagieuse et longue à soigner. Celle-ci est due à des champignons microscopiques qui se présentent sous forme de filaments envahissant les poils et la couche superficielle de la peau. La pododermatite, la gale ou d'autres causes d'alopécie (perte de poils) peuvent être mentionnées.

Le seul moyen de poser un diagnostic de certitude est de consulter votre vétérinaire assez rapidement. Vous saurez alors la marche à suivre pour soigner cela.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon
Bibichon

Je suis d'accord avec Kelinda, on dirait vraiment un teton...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?