Paralysie de l'arrière train, euthanasie..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'écris ce message suite à la décision prise avec ma mère hier soir.

Tout d'abord la petite histoire,

Choupette est un lapin nain bélier ayant presque 7 ans.

Elle a vécu toute sa vie dehors sauf ces 3 derniers hiver où nous l'avons rentrer.

Sauf qu'il y a presque 1 mois et demi, Choupette à été paralysier de la patte arrière gauche, jusque là ça allait puisqu'elle pouvait encore gambadée, sauf qu'avec le temps de ce 1 mois et demi, son état c'est aggraver, d'abord la paralysie du côté arrière gauche, ensuite la patte droite et pour finir aujourd'hui avec tout son arrière train...

Elle en vient même à cause des irritations aux patte à avoir la peau à vif.

Durant cette période elle a perdu énormément de masse et commence à perdre ces poils. Ses yeux commence même à ternir, elle n'est plus heureuse...

Pourtant elle continue de manger en grande quantité et de boire, et malgré qu'elle reste assise ou allongée, ne refuse pas qu'on la sorte de la cage.

Alors hier, à gros sanglots de la part de ma mère, nous avons décider de l'euthanasier pour lui épargner une fin de vie totalement merdique.

J'en viens alors à créer ce topic pour vous posez quelques questions:

-quels produits lui sont injecter?

-de quel manière?

-l'animal souffre t'il durant toute la durée de l'opération ou bien seulement à sa dernière seconde?

-qu'est ce que fait exactement le produit?

-petite question personnel, cette paralysie est elle fréquente chez les vieux lapins?

Merci pour vous futurs réponses.

6 réponses
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

je ne peux répondre à tes questions,mais saches que tu as pris la meilleur des solutions.

appel ton veterinaire pour ces renseignements,car certaine personnes( pas toute) vont te répondre sans en savoir plus que toi.

bon courage.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Je peut répondre a une question non le lapin ne va rien sentir de l'eutanasie.Courage a toi🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc c'est un produit que les vétérinaires injectent dans les veines de l'animal, ce produit le fait s'endormir doucement jusqu'à l'arrêt du coeur, ceci est totalement indolore pour l'animal, c'est comme s'il s'endormait.

Alex69170

Bonjour a tous

Mon lapin ne bouge plus ses pattes arrière et je ne sais pas dou sa vient car la veille il allait très bien il marchait très et le lendemain matin il ses mis sur le coter et ne bougeait plus ducoup je lais sorti et il a marcher mais sens faire bouger ses pattes arrière que me conseiller vous

Del2244

Bonjour,

Seul un vétérinaire saura poser un diagnostic. Ça peut autant être neurologique que musculaire ou encore articulaire...

C'est le seul conseil valable que tu peux trouver sur un forum pour un tel cas, ne perd pas de temps ;-)

Lolonet37

Je suis dans le même cas en ce moment mon lapinou va avoir 9 ans et paralyse d un coté donc il se traine pour manger et boire .

Il a eu une attaque de mouches , donc direction les urgences ils l ont gardé deux nuits sous perfusion et piqure anti bio tous les soirs pendant 10 jours et deux autres médicaments qui sont terminés à donner .

Ils se trainent toujours et je pense l euthanasier mais je m en veux car sinon il va bien il mange bien boit bien mais se traine c est désolant de le voir comme ça. Ca me.fait.mal.au cœur quand pensez vous merci de tout coeur