Paraffine ?

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou,

Depuis la mort de mon lapin croky 🤧

Mort d une stase intestinale.

Maintenant tous les soirs où presque je leurs donne une seringue de paraffine .

Jusque là cela ne leur a jamais donné la diahrée mais à long terme cela ne risquerait il pas de causer des problèmes 🤷

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
5 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

PS :je donne de la paraffine à mes lapines

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Hszn

Il faut pas que tu leurs en donne tout le temps, tu peux leurs en donner de temps en temps mais pas tout le temps. Je sais que moi mon lapin le veto m’a dit de lui en donner 1fois par jour durant 3j et que après je pouvais lui en redonner de temps en temps mais pas tout le temps et tout les jours.

Doude

Bonjour,

La paraffine n'est pas très conseillé, à part dans des cas d'extrême urgence.

Pour un transit qui fonctionne bien, le secret c'est le foin! du bon foin en quantité illimité! vos lapins ne doivent jamais en manquer, quitte à supprimer les granulés.

Pour aider le transit en période de perte de poils, vous pouvez donner des friandises "Papaya support", de temps en temps un petit bout d'ananas

Et il faut que vos lapins fassent de l'exercice, qu'ils puissent se balader librement, courir, sauter, ça stimule le transit

Ensuite il faut surveiller les crottes, leur taille, le nombre etc

En tous cas, désolée pour la perte de votre lapin...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Oh j ai du mal m exprimer mais oui je surveille les crottes et lorsque elle sont petites une cure de 3 jour a part si cela va mieux .

On leur donne du foin en quantité illimitée et on a déjà supprimer les granulés .

Sinon pour la perte de mon lapin croky c est a cause de notre ancien véto non nac .

Enfaite notre véto l as laisser mourir😡

On le sait car notre lapine avait fait la même chose et que la croûte mi il a tout fait pour la soigner😡

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour la dernière phrase c'est et là il a tout fait pour la soigner

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "