Papier peint

Alex2397

Bonjour,

Voilà jai un lapin nain de 2 ans qui est castré et il arrête pas de s'attaquer au papier peint...

Alors il a du foin à volonté, des jouets comme une boule avec un grelot, un tunnel ou des bouts de bois mais il s'en fiche royalement !

Je me dis que peut-être il veut attirer mon attention mais quand je viens vers lui il a plus l'air de dire "laisse moi tranquille". Il dort beaucoup et joue pas.

Du coup, j'aurai bien voulu avoir votre avis, des conseils, ou des explications svp ?

En vous remerciant.

2 réponses
Nouna

Bonsoir, si votre lapin gratte ou déchire le papier peint, c'est une façon de jouer aussi. Vous pouvez lui proposer des cartons (ou un tissu du genre taie d'oreiller) à déchirer. Le carton peut être grand et plein (de livres/journaux par exemple). Aussi, si vous souhaitez développer une complicité placez vous à son niveau et caressez lui le nez, le front et derrière les oreilles, tout cela progressivement... sinon l'essentiel est qu'il soit en bonne santé🙂

Alex2397

Oui c'est pas faux le principal est qu'il soit heureux 😁 je vais essayer de faire ce que vous me conseillez.

Merci beaucoup en tout cas !