ouverture de mon animalerie

Cyssy54
Cyssy54

bonjour à tous,

je souhaite ouvrir une petite animalerie dans ma ville et j'aimerais trouver le petit plus qui fais qu'on me choisisse plutôt qu'une grande enseigne.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que vous iriez dans une animalerie de proximité plutôt que dans une grande enseigne?

Qu'est-ce qui pourrait me démarquer des autres?

Merci pour vos réponses.

13 réponses
Farfalla56
Farfalla56

😒 ce sujet a 640jours...

Claroutte
Claroutte

As tu fais un business plan?

Il en faut un absolument pour connaître un maximum la population qui entourera ton animalerie mais déjà, si tu veux vendre de l'alimentation pour les animaux, essaie de te mettre le plus loin possible d'une grande surface. Les gens profitent très souvent de leurs courses pour acheter la nourriture de leurs animaux...

Essaie de vendre des accessoires qui correspondent à ta localité et ta future clientèle (population aisée ou moins aisée, si ils sont extravagants ou non, les espèces d'animaux qu'il y a le plus...) a partir de ça tu pourras choisir tes produits : haut de gamme ou non, accessoires sortant de l'ordinaire ou non, plus de matériel pour chat ou pour chien que le reste...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour justement je suis intéressé par le même commerce j'aimerais savoir si il faut des papier spéciale ? certificat etc ou autres? merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si tu ''vendrais'' des NAC (un animal ne se vend pas mais s'adopte) tu irais les prendre ou?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gwash 1+ en gros c'est ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui,ne vent pas par exemple de petites cage pour hamster,ou alors comme cage de transport.

Met des affiches sur t'as vitrine,explique pourquoi toi t'es mieux,que l'animalerie enface.

Si tu veut vendre des animaux,comme les lapins ect,ne lé laisse pas dans la vitrine toute la journé.Pendent les heures de pose ouvre un parc et sors lé.

Quan un acheteur est intérésssé par l'animale,pose lui des questions,assure toi bien que c'est un "bon" acheteur.Vaccine les animaux avant la vente,et ne lé vent pas pour la reproduction,si l'acheteur veu les animaux pour ça.Sépare les bébé femelles des bébés male,car si y'as une femelle qui est pleine,les petits finirons a la SPA..

ect,ect

P'titefleur
P'titefleur

Une animalerie sans animaux ou tu veux des croquettes (à des prix raisonnables, car les sites sont moins chers que les véto) plein d'accessoires, des jouets, des couchages des laisses et harnais...

A Paris derrière le BHV ils ont ouvert une boutique rien que pour les animaux.....cela fonctionne assez bien mais c'est dans un quartier très passant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah si elle en arrive a faire ca, il faut bien se renseigner sur les besoins, par exemple un poisson rouge, c'est pas un bocal de 10L non non c'est un aquarium de minimum 100L et pour 2 poissons rouges car ils vivent en groupe. C'est 50L MINIMUM par poisson rouge, trop de vendeurs d'animalerie conseillent un bocal (pas bon du tout) ou un mini aquarium, c'est comme si on enfermait un labrador dans une boite de transport pour chat, c'est pas adapté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon tu pourrais te mettre en partenariat avec des eleveur de nac comme sa tu permettera a des client de pouvoir un nac plus facilement et qui vivent bien :)

Caléomino
Caléomino

Pour moi le petit serait de vendre de la nourriture, accessoires et jouet de qualité.

Et bien sur sans animaux :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?