Les lapins sont pas fans des harnais et laisses, je te conseil aussi un enclos, il y sera bien plus à l'aise.
Je tiens aussi à préciser que si le lapin refuse le harnais on ne l'y contraint pas et on ne promène certainement pas un lapin comme on promène un chien surtout.
Moi , ma lapine adore le harnais et même si elle vie en enclos/clapier/cage , elle veux quand même se promener .
Du-coup avec Brownie ( ma lapine de 4 mois ) on se fait de longue promenade ; en champ , en foret et même en ville , des-fois des gens viennent la voir et sont étonnés mais je précise elle ne me suis pas , elle avance devant dès que j'avance mais des que je veux tourner , je l'appelle et elle arrive ( car j'ai une mini-cordelette comme dans les laisse enroulables assez longue ) et quand je m’arrête elle a tendance à se mettre sur ses 2 pattounes arrières et me regarde genre " Aller bouge toi , je veux courir !! "
Tu peux lui apprendre à ne plus avoir peur de sa laisse en harnais en le posant au sol pendant ses sortie ( en surveillant , car c'est un rongeur ) .
Je ne prend pas ma lapine pour un chien mais quand je la veux nourrir ou juste la caresser , elle mord ou griffe car y'a pas eu de promenade et dès que je passe devant le harnais , elle grignote sa cage donc ça me semble important pour elle :)
Mais si tu ne veux pas acheter de harnais ( je te le conseille quand même ) , tu peux en faire un avec une corde pas fine et pour ne pas lui faire mal , "rembourrer" la corde avec du tissus .
Voila :)
Sa première sortie ( Harnais expérimental ) maintenant elle en a un vrai , je précise :
oui tu peus alors moi j ai achete un arner en une laisse de petit cien qui ce deroule a trufaut elle et a 12 euros voila les conseilles que je te donne