Où vont les hamsters qui ne sont pas adoptés, en animalerie ?

Brava

Coucou.....

ça fait plus d'un an que je me pose cette question....!

On vont les hamsters qui ne sont pas pris et qui se font vieux ?

MERCI POUR VOS RéPONSES !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
140 réponses
Lareveuz

"Et je ne vois pas l'intérêt de donner un animal vivant à un serpent sous le prétexte de lui garder son instinct de chasseur puisque de toute façon cet animal (le serpent) ne sera jamais remis en liberté alors son instinct de chasse, il s'en fout, du moment qu'il mange.

Shanka, ce n'est pas une agression ce que je te dis mais le reflet de ce que je pense : pour moi, ceux qui font cela en retire un plaisir morbide."

Je suis bien d'accord avec toi Dellys, un serpent, s'y il est habitué, peut se contenter d'être nourri au congelé.

Je peux te dire que chaque à chaque fois que j'ai vendu une petite souris pour un serpent, j'avais un pincement au coeur. =s

Par contre j'ai travaillé dans une animalerie où la vente des souris pour les reptiles était interdite, et c'est pour faciliter la chose, les prix des souris étaient plus élevés que dans la plupart des autres animaleries.

Utilisateur anonyme

"Et je ne vois pas l'intérêt de donner un animal vivant à un serpent sous le prétexte de lui garder son instinct de chasseur puisque de toute façon cet animal (le serpent) ne sera jamais remis en liberté alors son instinct de chasse, il s'en fout, du moment qu'il mange.

Shanka, ce n'est pas une agression ce que je te dis mais le reflet de ce que je pense : pour moi, ceux qui font cela en retire un plaisir morbide."

Je comprends tout à fait ton point de vue Dellys, j'ai du mal aussi avec ça... On leur donne des rongeurs vivant aussi pour leurs bien être: plus d'apports nutritifs et surtout, pour qu'ils ne s'ennuient pas. Ils en ont besoin pour leur santé morale et pour leur éviter des carences. Et Chips est un ancien serpent de "zoo" qui a du fermer, et après 7 mois de captivité elle n'aurait plus pu etre relaché sans risquer de décéder car elle n'aurait pas pu trouver de nourriture seule....

Je ne me serais pas amusé à acheter un de ces animal pour le mettre dans une cage, je l'ai "sauvé"...

Utilisateur anonyme

Dans ce cas précis Shanka, je comprends :)

Lareveuz

Oui quand on a pas le choix c'est compréhensible =)

Utilisateur anonyme

Oui Lareveuz, cela ne devait pas être facile de laisser partir une petite souris quand tu savais ce qu'il allait arriver.

Utilisateur anonyme

ça c'est vrai ... ... mais il faut bien que le serpent mange aussi c'est la loi de la nature ... malheureusement ...

Utilisateur anonyme

Oui Ocaria, mais un serpent n'a rien à faire en captivité et autant j'admets ce qui se passe dans la nature autant je ne l'admets pas en captivité car là, la souris n'a AUCUN repli, AUCUNE chance.

Lareveuz

Oui c'est comme si dans les zoos, ils donnaient des proies vivantes, je vois mal le parc animalier mettre une gazelle dans l'enclos aux guépards pour qu'ils courent après, et heureusement ! Ils se contentent de la viande fraîche coupé et en sont pas malheureux !

Utilisateur anonyme

Oui Lareveuz, pas fou ton exemple :)

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai je n'ai pas fait le rapprochement... N'empêche sa serait un jolie spectacle ^^ (c'est une blague!!!!!!) après je suis d'accord aucun reptile ne devrait être en captivité .. mais aucun animal ne devrait vivre en cage non plus!!!! mais c'est un autre débat ^^