Où vont les hamsters qui ne sont pas adoptés, en animalerie ?

Brava

Coucou.....

ça fait plus d'un an que je me pose cette question....!

On vont les hamsters qui ne sont pas pris et qui se font vieux ?

MERCI POUR VOS RéPONSES !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
140 réponses
Utilisateur anonyme

Et je ne vois pas l'intérêt de donner un animal vivant à un serpent sous le prétexte de lui garder son instinct de chasseur puisque de toute façon cet animal (le serpent) ne sera jamais remis en liberté alors son instinct de chasse, il s'en fout, du moment qu'il mange.

Shanka, ce n'est pas une agression ce que je te dis mais le reflet de ce que je pense : pour moi, ceux qui font cela en retire un plaisir morbide.

Utilisateur anonyme

Comment peux-t'on aimer les animaux et faire cela ?

Brava

Moi non plus Dellys je n'approuve pas vraiment ça, et c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons de pourquoi je ne veux pas de reptiles.

Je pense que Shanka sait ce qu'elle dit pour l'instinct de chasse, et qu'lle doit avoir du mal à donner les rongeurs à son reptile, mais je trouve aussi que donner le rongeur vivant à son serpent est assez cruel, car imaginez le stress que doit endurer l'animal dans la cage, en train de vivre ses trois dernières secondes ! : "Née pour être manger", c'est beau :/ !

J'image que par exemple Yoda, mon hamster russe (R.I.P bébé), le petit sucre d'orge qui est sur la photo en haut si on ne l'avait pas pris il aurait pû être donné aux serpents !

Quel horreur !

Ce hamster était si gentil, si mignon si câlin, et chaque jours il y en a de sa race qui disparaissent !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava, je le répète, les reptiles chez les particuliers doivent être nourris (normal) mais n'ont nullement besoin de "garder leur instinct de chasse" donc les animaux congelés suffisent.

Et je comprends que pour toi, imaginer cela est encore plus terrible quand tu penses à ton hamster.

Moi, je n'en ai jamais eu et cela me fait mal d'y penser.

Brava

La semaine prochaine j'en sortirait un nouveau du pétrain !

De toute façon pour moi les reptiles ne devraient pas être dans notre pays, ce sont des animaux qui viennent de pays trop éloignés ! Ils ne sont pas bien chez nous.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

a l 'animalerie ou je vais chercher les croquettes de Lisa les gens achète des souris des rats pour nourrie leur serpents

j 'aime pas sa non plus

Brava

Alors que moi je rêverai d'avoir un rat, ou un autre hamster (bon ça c'est réglé ) par exemple il y en a qui les donnent aux réptiles....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je sais, c'est un autre débat mais comme toi Brava, j'estime que ces animaux n'ont rien à faire en captivité.

Brava

Comme tu dis : "C'est un autre débat".

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

"....D'accord Lareveuz, mais quand on va acheter son hamster, dans "l'enclos", les rongeurs ont tous l'air d'avoir moins de 3 mois !"

En même temps c'est rare un hamster de plus de 3 mois en animalerie, mais ça arrive, et là je peux te dire qu'on voit la différence, en taille, mais aussi parce que celui-ci est souvent dominant.