Où vont les hamsters qui ne sont pas adoptés, en animalerie ?

Brava

Coucou.....

ça fait plus d'un an que je me pose cette question....!

On vont les hamsters qui ne sont pas pris et qui se font vieux ?

MERCI POUR VOS RéPONSES !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
140 réponses
Utilisateur anonyme

peut être que ma réponse t'a choquée mais c'est la vérité ... Dis toi que les animaleries ou je travaillait c'était les plus "soft".

Par contre en ce qui concerne les hamster mis à l'adoption au sein d'une animalerie je vais mettre un détail. Ce sont des naissances qui ont eu lieu au sein de l'animalerie. Soit les bébés sont vendues illégalement (bébés non déclarés dans le livre des entrées et des sorties) soit mis à l'adoption (c'est toujours illégal car ce n'est pas écrit dans le livre d'entrée et sortie mais légal dans le sens ou ses animaux ne sont pas vendues)

C'était juste la parenthèse ^^

Brava

Tu parles des bébés qui sont nés là-bas ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Natiwe

il faut savoir qu'une grosse partie des rongeurs en ventes en animalerie (hamster, souris, rats) vivants, sont achetés par des particuliers pour nourrir leurs Reptiles, il n'est pas rare quand je vais acheter des trucs dans mon animalerie de voire des personnes avec des boites pleine d'une demi/douzaine de souris et rats vivants(par chez moi j'ignore combien de personnes possède des serpent, mais d'après mon cousin, ils sont pas mal ^^).. Moi même il m'arrive d'aller en chercher pour lui quand il est en déplacement et qu'il n'a plus de vivant pour ces serpent.. La dernière fois je parlais à un vendeur et il me disait que de toute façon les plus gros acheteurs de ce genre d'animaux sont des gens possédant des reptiles

Utilisateur anonyme

Natiwe: C'est généralement faux. La plupart des particuliers ayant des reptiles achètent des rongeurs congelés déjà morts et n'achetent des rongeurs vivants qu'une fois par semaine, en général. Moi j'en achète deux par semaine, pour qu'elle garde son instinct de prédateur quand meme... Et comme je disais, les animaliers nous donnent souvent les rongeurs les plus agés qui n'ont pas été adopté depuis longtemps.

Natiwe

Shanka, ah bah pas par chez moi en tous cas ^^. Ils achetent du congelés bien évidemment car généralement faut ce lever tôt pour tomber sur un congèle plein vue qu'ils ne mettent pas beaucoup de congeler .. Mais je sais que beaucoup achète du frais pour pouvoir donner des proies fraîchement tués à leur reptiles ..

Utilisateur anonyme

Ah bah chez nous on ne fonctionne vraiment pas pareil...

Lareveuz

Personnellement je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais vu ça.

Dans les animaleries où j'ai travailler, où dans les autres où je connais des personnes qui y travaille, les prix sont baissés sur les hamsters qui ne se vendent pas (ce qui est quand même assez rare !) et le hamster est forcément vendu un jour ou l'autre !

Lareveuz

"Par contre en ce qui concerne les hamster mis à l'adoption au sein d'une animalerie je vais mettre un détail. Ce sont des naissances qui ont eu lieu au sein de l'animalerie. Soit les bébés sont vendues illégalement (bébés non déclarés dans le livre des entrées et des sorties) soit mis à l'adoption (c'est toujours illégal car ce n'est pas écrit dans le livre d'entrée et sortie mais légal dans le sens ou ses animaux ne sont pas vendues)"

Ocaria, il n'y a pas de livre d'entrées et de sorties pour les hamsters ...

Ce système est utilisé pour des animaux tel que les furets, les chinchillas, reptiles etc...

Et aujourd'hui très peu d'animalerie revendent les bébés qui naissent en magasin, ils sont obligés de les congelés, car c'est interdit de les revendre. Après il y a des animaleries indépendantes qui le font car elles font ce qu'elles veulent, n'ayant pas de charte ni de réglementation.

Brava

"Dans les animaleries où j'ai travailler, où dans les autres où je connais des personnes qui y travaille, les prix sont baissés sur les hamsters qui ne se vendent pas (ce qui est quand même assez rare !) et le hamster est forcément vendu un jour ou l'autre !"

....D'accord Lareveuz, mais quand on va acheter son hamster, dans "l'enclos", les rongeurs ont tous l'air d'avoir moins de 3 mois !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je comprends qu'il faut de la nourriture pour les serpents (encore que cela serait moi il ne devrait pas être possible d'avoir ce genre d'animaux chez soi ....) mais au moins que les animaux proposés soient morts mais de proposer des animaux vivants pour satisfaire l'envie de certains propriétaires de serpents de spectacles horribles, alors là non et non !

C'est une honte.