Où vont les hamsters qui ne sont pas adoptés, en animalerie ?

Brava

Coucou.....

ça fait plus d'un an que je me pose cette question....!

On vont les hamsters qui ne sont pas pris et qui se font vieux ?

MERCI POUR VOS RéPONSES !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
140 réponses
Lareveuz

@Julie : Ton père bien fait, et je dirais même heureusement qu'il est passé à ce moment là.

@Brava, pour ton hamster, prend le en animalerie, mais n'hésite pas à poser pleins de questions au vendeur, si c'est un bon vendeur, il prendra le temps qu'il faut pour te renseigner, si il fait la vente trop vite et répond vite fait à tes questions, n'hésites pas à le signaler à la direction. ^^

Brava

La personne qui nous a vendu Zaza était une bonne vendeuse, enfin ça va^^', mais les autres....ont pas tous l'air tout à fait passionnés ! :S

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

Malheureusement, il y a en a qui sont là que pour vendre ! =s. Après j'ai envie de dire, c'est un peu partout pareil dans la vente, tu en as qui vont te renseigner et savoir tout sur le produit, d'autres qui ont en rien a foutre, et qui veulent juste vendre =/.

Brava

Ben ouais, moi je stresse parce que j'ai peur qu'il dise que c'est un mâle alors que c'est une femelle, ou l'inverse ! :s

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

Tu veux un hamster russe ? Parce que c'est vrai que ce n'est pas forcément facile pour le vendeur de voir le sexe d'un hamster nain (je le sais pas expérience crois moi^^), cela stresse l'animal, qui évidemment bouge dans tous les sens. ^^

Brava

Oui, je veux un hamster russe :) !

Mais si c'est un mal on peut voir la glande, non ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

Non, chez les hamsters russes, c'est vraiment la distance « ano-génitale », c'est à dire la distance entre l'anus et l'appareil génital.

Après si c'est un mâle, à partir de la maturité sexuelle, tu as une glande qui apparaît. Mais en animalerie, en général les hamsters sont jeunes, et donc on ne peut pas le voir.

Moins l'animal est jeune, plus c'est facile de voir ^^.

Regarde ce site si tu veux :

http://hamster-russe.eklablog.net/determiner-le-sexe-d-un-hamster-russe-a1398729

Après si tu veux vraiment un mâle ou une femelle et que le vendeur a du mal à voir le sexe (comme je t'ai dis avant, si c'est un hamster qui bouge beaucoup cela la tache bien plus difficile), tu peux lui proposer de l'aider, y'en a qui accepte volontiers lol

Brava

Ah ok^^!

Le site dont tu as mis le lien je passe beaucoup de temps à lire dessus, j'y étais il y a un quart d'heure mais il était en court de maintenance après, par contre cette page je ne l'avais pas vu, mais entre les deux photos il y a quand même une marge, c'est assez facile à reconnaître =p !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

Oui sur les photos on voit bien la différence, mais là, ce sont des hamsters adultes, donc facile de reconnaître ! =p.

De toute façon de base ce n'est pas dure de différencier les deux sexes, le plus dur c'est d'arriver à tenir l'animal le temps de le sexer ^^.

Brava

Oui, c'est ça le problème^^!

Mais quand il monte aux barreaux de la cage on peut voir, ça c'est bien :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "