Où trouver un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'aimerais savoir où je pourrais trouver un lapin.

Sont-ils plus gentils dans les animaleries où bien chez des particuliers ? J'ai déjà eu un hamster chez des particuliers il était habitué a être manipulé et il était très docile, est ce pareil pour les lapins ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il ne faut surtout pas adopter dans les animaleries...

Par contre tu peux aller voir dans des élevages (sérieux) et/ou des particuliers sérieux également.

Guizmo38

Bonsoir,

En effet, il ne faut pas prendre son lapin en animaleries.

Il y a les associations aussi.

Utilisateur anonyme

Oui les animaleries sont peu recommandées

Lisanimo

Tu peux aussi prendre un lapin déjà adult chez des particuliers qui n'en veulent plus.

Utilisateur anonyme

Oui, il est vrai que les particuliers doivent etre sérieux aussi.

Les prendre adultes c'est mieux que de les prendre petits ?

Lisanimo

Le prendre petit permet de le voir grandir,de l'éduquer comme tu le souhaite. Mais l'adulte a l'avantage d'etre normalement plus calme et propre. Je crois qu'il y a un article sur adopter un lapin adult sur marguerite et cie.

Utilisateur anonyme

D'accord j'irais voir, merci 👌

Lisanimo

Moi j'ai justement deux lapins,un petit male que j'ai eu bébé et qui s'est très vite adapter mais qui aime bien faire son petit prince. J'ai aussi récupérer une lapine de 5 ans qui a grandit dans une mini cage sans sortir et je peux te dire que maintenant elle profite a fond du jardin et ne veux jamais rentrée. Dans un mois ils vivront ensemble.

Utilisateur anonyme

Moi j'en ai pas encore peut etre dans un mois ou deux mais j'aime m'informer avant afin de lui donner le meilleur

Lisanimo

Tu as raison de bien te renseigner car toute adoption doit être bien réfléchis.