Je te déconseille vraiment l'animalerie.. Même si les bébés ont l'air en forme ils ont de très forte chance d'être consanguins et pleins de tares et surtout pense aux parents reproducteurs... Car ce sont les animaux qui font les repro les vrais victime des animalerie, qui enchaînent les portés, resteront toute leur vie dans des cage plus que minuscule, finiront pas mourir à force d'enchaîner les repros et finiront remplacer ensuite pas un autre animal qui subira le même sort.
C'est l'offre et la demande, on en sort un oui mais on créer la prochaine portée de six autres donc on participe, on alimente et on continue encore et encore.
Si tu es prêt à faire un peu de route tu as des lapins en adoption sur Villiers (77114), Aulnay sous Bois (93600), Paray Vieille Poste (91550) et Jouy sur Morin (77320). Voir ensuite les profils de chacun car en FA les lapins ne sont pas au lieu même du refuge.. Tu as même une lapine qui est en FA sur Paris d'ailleurs donc à voir !
Je te renvoie ici si ca te dis d'adopter un loulou en refuge qui n'a eu que peu de chance dans la vie et ils sont tous adorables et juniors en plus (ce qui rassure en général), tu peux voir leur photo et avoir idée de leur caractère 😉 > http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=12&Departement=41&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=4&AnimRace=230&AnimCouleur=&AnimPoils=&AnimSexe= .
Sinon pour les élevages il faudrait chercher encore et encore jusqu'à avoir un coup de coeur non pas pour l'animal mais pour l'éleveur, les conditions de vie, la passion que dégage le proprio des lapereaux etc.