Où trouver des grands habitats pour hamster nain ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un hamster nain russe la semaine dernière parce que je ne supportais pas de le voir malheureux depuis des semaines dans sa cage en magasin. Je me suis enfin lancée après des recherches.

Je possède la cage Neo 'Nigha' de Zolux ci-dessus mais je ne suis pas satisfaite de cette dernière car je la trouve encore trop petite pour le satisfaire et je ne suis pas rassurée par les barreaux qu'il aime un peu trop escalader maladroitement. Et j'avais lu sur les dangers des barreaux mais malheureusement, je vis dans un petit village en Belgique et j'ai trouvé la cage la plus grande de la région quand je fais des recherches sur les lieux de vente divers comme Floralux, Duponzoo, Tom & Co, Aveve, Famiflora, Ortha, etc.

Je ne connais que Zooplus, Zoomalia et Amazon en ligne. Je n'aime pas la fameuse cage "Alaska" vantée par beaucoup mais j'aimerais un habitat avec ces dimensions environ jusqu'à 1m de long plus ou moins comme mon hamster nain est dans mon bureau qui est un espace bien aéré mais sans courant d'air, silencieux, lumineux sans lumière directe mais de 9m² seulement. J'apprécie la cage en verre "Skyline Kerry" ci-dessous avec le grillage sur le dessus mais elle est à peine 3 cm plus grande que celle que j'ai.

J'aimerais le même genre mais en un peu plus grand.

J'ai remarqué la cage "Skyline Marrakech" mais je n'apprécie pas les panneaux en bois sur le côté et le peu d'aération. J'ai entendu parlé du détournement de vitrine Ikea d'1m60 environ mais là, c'est moi qui vais manquer d'espace.

Pour le moment, mon hamster campe dans sa grande roue et cela ne me rend pas heureuse, il a une bonne profondeur de litière de chanvre mais cela ne l'intéresse pas de creuser, il fait des trous sur les côtés de la cage mais il passe rarement de temps dedans. Comme il a commencé à pousser des cris bizarres la nuit au début de semaine, comme un Gremlin qui aurait mangé un serpent à sonnettes ou l'inverse 🙂, j'ai pensé à lui laisser un peu de lumière naturelle en remontant le store qui est totalement occultant à la base au cas où il aurait peur du noir total et à lui ajouter un jouet au cas où il s'ennuie depuis il ne pousse plus du tout de cris la nuit mais cela prend de la place et je le vois mal faire des galeries avec ce fourbi si à l'avenir il veut enfin se lancer.

Quels sites connaissez-vous - avec livraison en Belgique - pour enfin trouver un habitat de rêve pour ma petite Frimousse ? J'entends beaucoup parler des critères allemands avec un espace idéal pour le bien-être des hamsters mais je ne vois pas ces fameux grands habitats sans passer par le "do it yourself" qui ne m'inspire pas (je ne suis pas manuelle).

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseille les cuves d'aquarium qui sont vraiment génial, on en trouve vraiment pas chez les particuliers, juste mettre du grillage au dessus et c'est bon!

Meysaki

Le mieux c'est les terra, ça s'ouvre par devant donc plus pratique pour le nettoyage :) ou il y a une vitrine ikea je ne sais plus le nom qui est pas mal utilisé, sur internet il y a des photos