Où donner ses gerbilles / rongeur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Jusqu'à il y a deux mois, je pensais être en possession de 2 gerbilles mâles.

Mais SURPRISE ! Une tripotée de petits bébés est apparu. Ne les ayant vu que trop tard, ma gerbille est retombée enceinte (juste avant que je la sépare du mâle) et vient de me re-donner une deuxième portée...

Je suis donc l'heureuse propriétaire de 5 femelles et 2 mâles et 4 nouveaux bébés (encore trop jeunes pour que je puisse les manipuler et déterminer leur sexe) !

J'ai bien trouvé une amie pour prendre les mâles mais je n'ai pas la place pour garder les 9 gerbilles restantes.

J'ai posté des annonces sur plusieurs sites et réseaux sociaux mais je n'ai encore eu aucune proposition.

Savez-vous où je pourrais donner mes gerbilles si personne ne peut me les prendre ?

Je n'aimerais pas avoir à m'en débarrasser mais je ne peux vraiment pas toutes les garder...

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

C'est ambarassant :/ Personne vous a proposé d'en prendre un!

Sur les sites : le bon coin, paru vendu ou autre

Je ne sais pas si vous savez mais sur Facebook il y a des groupes exprès pour le dons et la vente d'animaux dans votre région, postez une annonce la.

Vous pouvez déposer vos annonces dans les boulangerie, pharmacie etc et chez des véto.

Je pence qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions, tenez moi au courant.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Voyez avec une association (comme Au Bazar des Nacs) qui pourront vous aider à les replacer.