où avez vous adopté votre loulou ?

Utilisateur anonyme

Je souhaite ouvrir un nouveau poste sur le sujet cité en objet, afin de pouvoir recueillir différents avis sur certaines structures d'adoption d'animaux.

En effet, suite à de nombreuses recherches, et ayant appris plusieurs éléments ( par des vétérinaires, des gens du forum, avis extérieurs...) prouvant la détresse animale dans certains endroits où il est possible d'acheter un compagnon, je suis sensibilisée par des conséquences à des actes barbares me paraissant intolérables... Et je juge utile d'avertir sur les risques encourus par les personnes adoptant des loulous voués à de tristes sorts...

30 réponses
Utilisateur anonyme

Llaura : j'ai pas compris ou tu l'avais eu ton chien ? et pourquoi tu mets pas de photos de lui au juste ?

Eglantine1999 : c'est sur . après aussi si nos parents veulent pas autre pars quand animalerie...

Utilisateur anonyme

Ti Biscuit vient d'une portée ,

Snoopy, ses anciens propriétaires le maltraitait, donc je l'ai récupéré.

Sweety vient d'un élevage, idem pour goldy :)

Moi aussi quand j'étais petite on achetait en animalerie, on a (presque) tous fait la bêtise, mais involontairement souvent. :)

Utilisateur anonyme

Zaïen était un chaton venu dans mon jardin par derrière,on est tomber sous le charme,depuis elle vit avec nous,on l'a adopté :)

Utilisateur anonyme

Jolie histoire Magimiz :) ton chat est trop mignon :3 moi Pirate vient d'un élevage et Elsa de la SPA

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec la "créatrice" de ce post, c'est vraiment bien d'informer les gens qui veulent achetés des animaux de les prévenir qu'il faut vraiment éviter les animaleries et privilégier les élevages car ayant une expérience du métier de vendeuse en animalerie, je peut vous dire qu'en étant client, vous êtes loin de savoir ce que subissent les animaux.. Ceux qui ne se vendent pas ou ceux qui sont très malades sont placés tout seul dans une cage, dans une pièce dans le noir et sont oubliés par les vendeurs.. Pendant mon stage j'ai tellement été choquée et j'ai tellement eu mal au coeur que j'étais la seule a m'occuper de ces pauvres animaux laissé a l'abandon.. C'est pour ça qu'il est important de se renseigner avant d'acheter un animal, si vous pouvez le prendre dans un élevage c'est vraiment le top car il faut que les animaleries cessent de faire autant de maltraitance a nos pauvres petits loulous donc il fait arrêter d'acheter en animalerie

Utilisateur anonyme

Tchoupie, je les déja dit plusieurs fois.(pour les photos)

Bientot,bientot y'auras des photos, pas de soucis :)

Les "voisins" on une chienne type berger qui est tombé enceinte, avec un loulou et on a craqués sur un de c'est petits bébés d'amour.:)

Utilisateur anonyme

moi mes autres animaux c'est des cadeaux, des animaux qui vienne de refuge, d association ou trouver dans la nature

Utilisateur anonyme

Moi aussi, tout à fait d'accord: il ne faut pas acheter des animaux en animalerie... C'est d'ailleurs un peu la raison pour laquelle j'ai créé ma page facebook "Protection du Lapin de Compagnie". Par ici, une image qui dénonce l'arnaque des lapin "extra nain", mais il y a tant d'autres choses à dénoncer dans les animaleries (consanguinité comme tu dis,...)

J'ai pris mon lapin chez un éleveur étant avertie des pratiques des animaleries (ouf!). Mais je me suis rendue compte un peu plus tard qu'il y avait énormément de lapins abandonné ou en famille d'accueil qui recherchent une famille définitive... Je me suis dit que ça n'étais pas juste d'acheter un lapin (animalerie ou même élevage), alors que des lapins attendent depuis longtemps une famille !! Je pense donc que, avant d'acheter (et donc d'encourager le commerce et la production de ces animaux alors qu'il y en a trop déjà abandonné), il faut se renseigner auprès de refuges ou associations qui se tuent chaque jour pour sauver des lapins en détresse.

(une liste de ces associations ici : http://www.facebook.com/notes/protection-du-lapin-de-compagnie/o%C3%B9-acqu%C3%A9rir-un-lapin/198647470275731 )

C'est mieux car la plupart du temps ils sont stérilisés puis on est sûr de connaitre son âge, ses habitudes, ses manies et son caractère ! :)

Après, si on ne trouve pas son bonheur dans les refuges (s'ils sont trop loin ou autre), et bien je conseillerais de se rabattre sur un petit élevage sérieux et passionné ! (pas tous les élevages sont bons, certains font de la sur-production, en masse,...). Mon éleveur est super: il doit avoir maxi 20 lapins par an lol et il les nourrit bien (légumes seulement), foin vert, etc... J'en suis très contente mais si j'avais connu les refuges et les associations avant, sachant qu'ils se battent chaque jours pour les lapins trouvés, je me serais surement dirigé vers eux avant d'acheter :)

Voilà pourquoi j'ai créé ma page pour les lapins : => http://www.facebook.com/photo.php?fbid=197426483731163&set=a.196803243793487.48945.195635697243575&type=1&theater%3Cbr

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour ce dernier message, et pour votre volonté à tous de lutter contre cela. Je ne suis pas un exemple, comme l'ayant dit, j'ai également adopté , ou même acheté des accessoires,en animalerie, j'en passe. Ce qui me révolte le plus, ce ne sont, je le répète, pas les gens qui font tourner les rouages de la machine, mais le manque d'informations consacrées à ce sujet pourtant honteux et d'actualité. Bien sûr, il y a plus grave, mais vous comprendrez comme moi que nous pouvons tous essayer d'aider les systèmes qui en valent la peine et non ceux que j'ai cité, et je pense en avoir oublié. Je crois qu'il est inutile de s'en vouloir ou de culpabiliser tant que nous rendons ces animaux heureux, peu importe d'où ils viennent. L'essentiel étant d'essayer d'enrayer le problème à la base avec nos petits ou grands moyens... peut être en passant (comme tu l'as fait sur facebook) le message autour de nous afin que le malheur des animaux d'animalerie s'arrête ; si la population était plus informée sur les conditions de vie des animaux de ces surfaces de ventes, elle s'arrêterait d'y acheté, et préfèrerai bien certainement effectuer leurs adoptions en élevages... le prix y est moins élevés, et on connait la vérité sur leur vie, sur leur parcours et leur origines... ce qui est un minimum à mes yeux, et aux vôtres, j'en suis certaine, et vous l'avez bien dit dans vos commentaires sur ce post.

Merci à vous !

Utilisateur anonyme

Je croit qu'il n y a plus rien a ajouter