où avez vous adopté votre loulou ?

Utilisateur anonyme

Je souhaite ouvrir un nouveau poste sur le sujet cité en objet, afin de pouvoir recueillir différents avis sur certaines structures d'adoption d'animaux.

En effet, suite à de nombreuses recherches, et ayant appris plusieurs éléments ( par des vétérinaires, des gens du forum, avis extérieurs...) prouvant la détresse animale dans certains endroits où il est possible d'acheter un compagnon, je suis sensibilisée par des conséquences à des actes barbares me paraissant intolérables... Et je juge utile d'avertir sur les risques encourus par les personnes adoptant des loulous voués à de tristes sorts...

30 réponses
Utilisateur anonyme

Oui moi aussi j'avais eu de la chance, Cookie était en bonne santé et pas pleine comme beaucoup de rongeurs peuvent l'être en sortant de l'animalerie.

Caléomino

J'ai adopté Hanaé, mon akita inu chez une éleveuse.

J'avoue avoir eu l'énorme érreure avoir acheté Bamboo, mon lapin nain en

animalerie et ces sur, c'est le derniere animale que j'acheterai là-bas.

Utilisateur anonyme

C'est le post des revelations içi mdr

Utilisateur anonyme

moi j ai acheter mes 3 premiers lapins en elevage puis trouver dans la mature deux puis un en elevage puis les autres sont nés chez moi donc je n alimente aucun trafic

Utilisateur anonyme

re coucou !

Je précise quand même que je ne fais aucune critique sur ce sujet. J'ai fais également tourné le "trafic" en achetant là bas de la nourriture (pour mes deux premiers lapins)... Ce que je souhaite, c'est uniquement avertir, et orienter les gens sur ce problème... et nullement porter un jugement ! :) merci en tout cas pour vos réponses, ce qui prouve que je ne suis pas la seule passionnée, il y a pire que moi (dans le bon sens) ^^ ravie d'être parmi vous sur ce forum ! :)

Utilisateur anonyme

Oui les animaleries sont de mauvaises idées . Personellement je pense prendre un lapin (plus tard) dans un refuge ou spa pour sauver un petit lapinou . Parceque c'est sur les élevages sont mieux que les animaleries mais parfois ils sont au meme niveau voir pire..Je pense qu'on devrait tous adopter dans un refuge , s'a eviterais la surpopulation . Mon ancienne chienne je l'ai prit en elevage et mes gerbilles qui était un cadeau on était pris en animalerie :S ils voulaient juste me faire plaisir , et je me sens responsable . Alors je n'aurais plus jamais d'animaux venant d'animaleries . Bonne journée à tous :)

Utilisateur anonyme

moi animalerie

et mon chat dans la rue

Utilisateur anonyme

Moi, je suis vraiment contre les animaleries, après les élevages de lapins, sont loin de chez moi donc si je veut un lapin y'a que les animaleries ou le BONCOIN, et évidament il y a des lapins maltrétés vendus dessus, et aussi des lapins en très bonne senté ect.

Je pensse que s'y je doit avoir un lapin je l'acheterée sur le boncoin, avec un vendeur SUR.(plus que SUR, le parfait lapin avec le parfait vendeur.*-*Mon reve polala)

Après mon chien, vient d'une portée dans mon lotissemen, alors on n'a craquet et voila Gaston l'amour de ma petite vie.XD

Utilisateur anonyme

on fait ce qu on peut avec ce qu on a

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Alors moi je n'ai jamais acheté aucuns de mes chiens et j'en ai placés plus d'un que je sortait des refuges et qui sont très bien maintenant. le seul que je n'ai pas sauvé est mon bon toufou, de son vrai nom Shoper, car c'était un cadeau de mon homme. Il est né chez un ami.

Par contre quand j'étais ado, je faisais , sans m'en rendre compte marcher le trafic des nac car mon papa me laissait acheter tous les petits animaux que je voulais, je pensais les sauver de ces cages surpeuplées mais en fait je n'aurais pas du. Ceci dis ils ont tous très bien vécus et m'on apporté plein de bonheur. J'avais des perruches, des cobayes, des hamsters et des lapins. Une vrai ménagerie dont je m'occupait très bien c'est pour cela que mes parents ne disaient rien ^-^

Cependant aujourd'hui j'ai 20 as de plus et j'ai récupérer les lapins dont mes belles filles ne voulaient pas. Mais je ne dispose plus du temps necessaire comme avant pour bien m'en occuper. ils sont la majeure partie du temps en liberté mais mon compagnon ne veut plus les garder. Ils sont encore jeune et font des bêtises comme tous les petits Pinou, mais il veut que je les places sinon c'est direction SPA.

Alors je sais que ce n'est pas le post prévu pour mais si qqn veut adopter deux adorables petits pinou envoyer moi un MP^-^. Je cherche qqn qui acceptera de me donner de leurs nouvelles. Je n'ai jamais abandonné aucun animal mais la je ne suis plus seule a décider.

Merci a vous,

Sly