Où adopter mon lapin

Cerise_

Bonjour à tous !

Après presque 1 an de réflexion, je me suis décidée à avoir un lapin à la maison. J'ai déjà un magnifique golden retriever, une chatte, des gerbilles et des poules (on a un grand jardin).

Je précise que je suis renseignée sur le mode de vie du lapin et que ce n'est pas une lubie, pour écarter le sujet. D'ailleurs j'ai commencé à sécuriser la maison pour de la semi liberté.

Je voudrais donc vos conseils parce que je cherche à adopter, pas en animalerie évidemment.

Je voudrais une lapine adulte, stérilisée et pas naine (la chatte est adorable avec les animaux mais je préférerai un lapin de taille moyenne à grande, ça se passerait encore mieux je pense). Il faudrait aussi qu'elle ne soit pas à l'autre bout de la France (je vis dans le 91160).

Il y a beaucoup de lapins sur leboncoin... Je ne sais pas quoi en penser.

Avez vous des refuges à me conseiller ? Des associations ?

Merci à tous pour votre aide !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tu peux regarder sur ce site il y a des lapins à adopter en asso :) .

https://www.secondechance.org/

Meysaki

Une seconde vie ou j'ai eu Zazu ont deux lapins castré stérilisé, adoptables séparément mais il n'y a rien de mieux qu'un couple de pinous castré et stérilisé. Il y a également les pompons heureux, c'est l'asso d'un ami, ils font des covoiturages dans toute la France....

Michèledubleau

Marguerite et Cie, Ani Nounou, Le bazar des Nacs, Croc Blanc (région Rhône Alpes), White Rabbit qui réhabilite des lapins de laboratoire donc généralement ils ont des lapins de grandes tailles et en règle (stérilisés, vaccinés, placés en famille d'accueil donc on connait leurs entente et caractères)