où acheter ma souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir OU acheter une souris domestique, mâle ou femelle, A un OU A deux, QUOI acheter pour la nourriture, pour la litière ect...

Merci de me repondre car j'aimerais beaucoup adoptée ces petits animaux adorables sous mon toi :P

Cordialement

Sophie

9 réponses

Surtout pas en animalerie.

Je vous conseille un refuge, une association ou encore un éleveur sérieux (suffit de regarder sur internet pour voir où tout ceci se trouve le plus proche de chez vous)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse :) EST ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'alimentation et la litière .

Merci d'avance

Ne surtout pas adopter en animalerie !

Pour la nourriture, les mélanges maisons sont le plus adaptés. Je vous conseille le site miamsters.com ils vendent de très bons mélanges maisons 👍

En ce qui concerne la litière, je vous conseille le chanvre et une litière complémentaire comme le (ou la) rafle de mais.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup love animaux :) aurai tu une adresse d'élevage à me conseiller ?

De rien :)

Pour les élevages je ne sais pas trop désolée 😳 cherchez sur internet élevage+le nom de votre région

vous devriez trouver 🙂

D'ailleurs j'ai vu que vous demandiez si les souris vivaient seules ou a plusieurs donc les femelles vivent à plusieurs mais les mâles sont solitaires.

Utilisateur anonyme

Je conseille pour ma part l'élevage Asdy Mousery, et The Orfée Mousery TOM

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous conseille d'éviter les animaleries. Privilégiez les associations et les éleveurs. Les souris mâles sont solitaires, on recommande une cage de 2000cm2 (coté * coté) et suffisamment aménagé pour combler la solitude. Les souris femelles sont grégaires, on recommande 900cm2 par souris. En ce qui concerne la nourriture, le mélange maison cité est très bien sinon il y a les Suprême Sciences Sélectives qui ont de très bons taux (peut contenir des OGM). Les copeaux de bois sont toxiques, les litières de chanvre, de lin et de cellulose sont adaptées. Sinon je connais les élevages cités et ils ont l'air très sérieux. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les mâles sentent plus mauvais que les femelles et il ne faut pas mettre deux mâles ensemble, ensuite effectivement ce n'est pas recommandé de prendre une souris en animalerie, même si c'est ce que j'ai fait. Regardez sur le bon coin les annonces de souris près de chez vous il y a surement des particuliers qui font des élevages. Ensuite même si les mélanges maison sont les mieux, vous pourrez trouver des mélanges déjà préparés pour les souris en animalerie. La cage dépend du nombre de souris que vous prenez. On dit souvent qu'il faut une cage énorme, moi j'avais une "petite" cage, et pourtant ma souris s'y sentait très bien. Pour la litière, le mieux c'est le chanvre.

Mais sachez que sur le profil des souris sur Wamiz on trouve toutes les infos essentielles.

Utilisateur anonyme

J'ai un mâle chez moi a l'adoption si tu veux, la cage ^peux être donner avec

https://www.facebook.com/Association-Rescue-Beauceron-Cie-Lorraine-371901952926158/photos/?tab=album&album_id=1008744935908520