Otite, traitement, guérisons, quarantaine ..?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai 2 cochon d’Inde mâles. Bill (1 an) et Cook (2 ans). Ils vivent dans la même cage, bill est le dominé, Cook le dominant.

J’ai dû emmener cook d’urgence à l’ecole Veto car il n’arrivait plus à manger bien qu’il en avait envie, et je le sentais s’affaiblir. En premier temps, le veto me parle de gaz dans l’estomac, ils le garde en observation. Puis anesthésie car il faut limer les dents du petit. Finalement ils finissent par m’apprendre qu’il a maintenant la tête qui penche et qu’ils pensent à une otite.

Je dois le récupérer dimanche matin, il aura passé une semaine là bas, avec traitement (antibio a continuer quand je le récupère)

Mes questions sont les suivantes :

- dois je mettre en « quarantaine » cook, afin que bill n’attrape rien ? (Le veto me dit que non, mais j’ai un doute)

- à t’il beaucoup de chances de s’en sortir ? Ou malheureusement le petit va se battre, mais l’issue restera la même quelques jours plus tard ..?

En espérant avoir des réponses, car j’avoue que je suis un peut perdue, inquiète, et voulant faire au mieux pour tous les deux, sans que ni l’un, ni l’autre ne souffre trop .. Merci