Otite de mon lapin

Littlekoyuki
Signaler

Bonjour,

Je suis allée chez le vétérinaire pour mon lapin qui n'arrêtait pas de se gratter les oreilles et de secouer sa tête. On m'a dit qu'il a les oreilles bouchées (une otite qui fait qu'il a une production plus abondantes de cérumen) et on m'a prescrit 2 produits. Le premier Cerulytic pour dissoudre le cérumen et l'autre Surolan pour traiter l'otite.

J'ai donc 2 questions:

1. Le produit est extrêmement gras et il en a vraiment partout autour des oreilles (haut de la tête, cou...). Ses poils sont collés et formes des petits pics. Il passe son temps à se nettoyer. Je voulais savoir si il y a pas un moyen pour nettoyer ça ? Je nettoyer déjà tout le cérumen qui ressort mais le gras ne s'enlève pas de ses poils.

2. Je pensais qu'il se secouerait les oreilles pendant quelques minutes après lui avoir mis les gouttes mais il passe sa journée dans son coin à se nettoyer et secouer les oreilles. Est ce que c'est normal ?

Petit plus: il a l'air de manger assez normalement, juste légèrement moins que d'habitude et il bouge pas trop. Je l'ai vu se coucher à quelques reprise en position allongé mais sinon il reste sous la table en bouleMerci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

0 réponses
Trier par:
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !