•Sondage• Quelle est la meilleure litière pour les hamsters ?

Utilisateur anonyme

Hellow tout le monde ! ^o^

Je compte bientôt prendre un hamster doré, j'ai déjà eu trois hamsters précédements mais je voudrais quand même avoir des avis au sujet de quelle litière est adaptée pour ces petits rongeurs ^^

Merci de vos réponses, bonne journée ^^

( Pour la litière de Maïs j'ai oublié le nom précis )

12 réponses
Utilisateur anonyme

@Toutoupassion Pour la rafle de maïs, elle peut être utilisée sur une faible superficie de l'habitat pour user les griffes du ham', mais en effet pour ne pas abîmer ses pattes, il ne faut pas que cette litière soit utilisée comme litière principale ^^ En complément (comme la terre à bain par exemple) c'est sympa et ils aiment creuser dedans (pour la mienne en tout cas !) Il faut juste vérifier que le ham n'en ingère pas, c'est son seul défaut ^^

Il n'y a jamais de danger 0 sur une litière, mais je n'ai jamais vue de hams s'être blessé avec la litière de chanvre. Il a bien dû avoir des cas, mais ce n'est vraiment pas fréquent ! ^^ Lorsque ma ham' creuse dans sa litière de chanvre, elle a toujours les yeux fermés, même lorsqu'elle ne fait que "gratouiller". J'ai pu observer que c'est un réflexe (comme lorsque nous, humain, atchoumons) car elle les ferme même lorsqu'elle gratouille la rafle de maïs. Donc logiquement pas de raison de se blesser aux yeux ! Après, il y a plusieurs différentes qualités de litière de chanvre, il faut bien vérifier que les bouts de soit pas dangereux ^^ Je croie que le lin est plus fin (je n'en n'ai jamais eu).

Ça prend parfois du temps de trouver la litière optimale; car tout comme nous, il peut y avoir des allergies à certaines litières ! Je pense le mieux est de commencé par du chanvre (le plus simple d'accès et le moins onéreux). Cependant, si tu voies que ton ham éternue, tu as d'autres alternatives comme le lin, les copeaux de bois de BOULEAU (présents sur les sites allemands) ou de la marque ALLSPAN (tout le reste en copeaux de bois, poubelle). Tu peux aussi utiliser du Carefresh mais c'est vraiment très cher..

Si vous voulez avoir de frais informations et conseils sur les hamsters , voila un lien : https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

PTDR. Ceci est la liste des endroits où ne JAMAIS aller si vous tenez à votre animal. Non, là je me dois de réagir, histoire que les infos dispo ne soient pas celles-ci !!!

Surprise de la liste effarante des bêtises sur les postes de cette personne, mais également de son aggressivité, , j'en ai parlé autour de moi. Réponse "T'inquiète, on le connaît. Olivier hc, le mec qui tient le groupe ou les hamsters n'ont pas besoin de roues, qui affirme que les maisons ca sert à rien et que c'est contre productif, qu'il ne faut donner que des extrudés, etc., et qui dénigre super violemment tous les autres éleveurs, il n'y a que lui qui a raison". Vous voulez vous faire un avis ? renseignez-vous, multipliez les sources si besoin, mais n'écoutez pas ce mec, par pitié. Allez sur Hamster Conseil (Facebook : https://www.facebook.com/groups/hamstersconseils/), sur la chaîne de Melolee (youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDxPXyG1z2i12JCzHZq3YyA), etc. Vos animaux vous remercierons. C'est dingue que les références de ce gars sortent en premier sur google alors qu'il est ultra minoritaire ses positions. J'imagine que c'est en inondant les forums et en criant sur les gens, au lieu de chercher à vérifier ce qu'il avance. Ca me déprime, tous ces petits animaux qui souffrent pour des histoires d'égo....