Oreille du lapin belier

Cookinette33

Bonsoir

Je viens chercher une réponse à mon étonnement pour ma petite lapine capucine de 1mois et demi.

Lors de son adoption notre lapine avait les oreilles tombante donc nous pension à une bélier, mais depuis 2 jours elle a une oreille qui s'est redressée et reste droite.

Elle a était vu par le veto.

Je sais que bébé bélier peut naître oreilles droites et elles tombent plus tard mais l'inverse tombantes qui se redressent cela existe et elle serait en fait lapin nain ?

Merci pour vos expériences et votre savoir

9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

on peux avoir une photo ?

Il se peux qu'un lapin mal selectionné est les oreilles qui remontent puis retombent. Vous avez vu ses parents ?

À 1 mois et demie elle devrait encore être avec maman 😕

Cookinette33

Sa maman bélier et papa nain.

Elle était déjà sevrée car elle est née dans le terrier et cela fessait déjà 15jours que les petits étaient dehors. La veto m'a rien dit pour son petit âge

Oui j'essaie d'en prendre une

Cookinette33

J'étais étonné que la'personne les proposes déjà à l'adoption et c'est là qu'elle m'a dit que les petits sortaient du trou à 21 jours quand ils sont "prêts" et quand j'y suis allais cela faisait 15j que les petits étaient sortis. Elle mangée déjà le foin, légumes, propre...

Cookinette33

Et là c'est à son arrivée avec les deux oreilles en bas.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Oh, on dirait ma chienne avec une oreille en l'air, et l'autre en bas.

Il y a de fortes chances qu'elles restent comme ça, ou l'autre peut se redresser également.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Cookinette33

Bonsoir

Je. Ne savais pas que les oreilles pouvaient se redresser.

Dommage cela leurs donne tellement de malice et une bouille.

J'aime bien une de chaques, c'est unique

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

si elle a un papa lapin nain son oreille peux rester en l'air,

faites attention, ce mariage est assez problematique.. plus de risques d'avc et de malloclusion dentaire..

La sortie du nid ne veux rien dire, un lapereau à besoin de sa mere jusqu'à 8 semaines pour apprendre à communiquer comme un lapin mais bon, le mal est fait..

Cookinette33

Ha mince je ne pensais pas à ce point... la veto ne m'a rien dit par rapport au mélange risqué.

En plus la personne chez qui je l'ai adopté sur la même portée elle avait des "minilop" je sais pas vraiment ce que c'est.

En tout cas par rapport aux autres lapins que j'ai eu à un âge plus grand je ne vois pas de différence sur son comportement. Elle reconnaît son prénom, elle comprend quand je lui dit non, elle est très propre, elle me leche.....

Oui le mal est fait c'est sur je le saurais la prochaine fois. Les veto disent qu'un lapin peut être vacciné des 6semaines alors je pensais pas à mal en l'a prenant

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les minilops se sont des béliers nains au standard anglais, ils sont plus ronds!

Par contre si elle apelle minilop des petits nés de beliers nains * lapin nain, c'est une grosse arnaque, les minilops sont selectionnés sur des generations pour leur rondeurs..

Les véterinaires ne sont pas éleveurs 😅 puis ils sont tellement habitués à voir des jeunes avec les animaleries qu'il n'a surement pas tilté sur son age.. 😕

On peux vacciner à 5 semaines mais ca ne correspnd pas à l'age du sevrage !