Oreille baisser lapin

Ghost

Bonjour j'ai une lapine papillon mais elle a une oreille qui reste souvent complètement baisser par contre l'autre oreille est parfaitement droite j'aimerais savoir pourquoi sont oreille se baisse ma lapine Vien juste d'être guéri de la gale des oreilles

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, étant donné ce passif de gale d'oreilles, il serait nécessaire de retourner voir le vétérinaire afin d'en trouver la cause. Une oreille baissée peut aussi indiquer une otite. Mais personne ici ne pourra vous dire précisément quelle est la cause de l'oreille baissée. Seul un vétérinaire et de préférence NAC pourra vous aider.

Belle journée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avait-elle cette anomalie avant d'avoir la gale? Si oui, il peut s'agir d'une malformation congénitale avec une atrophie musculaire du muscle extenseur de l'oreille ou encore un nerf lésé. Sinon, peut-être est-ce une séquelle de cet épisode de gale ou encore une nouvelle affection de l'oreille interne.

Les oreilles droites des lapins leur permettent d'amplifier les sons, à la manière d'une parabole. Votre lapin entend donc mieux de son oreille droite que de la pendante. Mais sinon cela ne doit pas être plus conséquent que cela, s'il ne s'agit pas de problème d'oreille interne.

Si l'oreille tombe depuis la gale, cela résulte aussi peut-être une affection plus profonde dans l'oreille? Je vous conseille donc de le faire ausculter par un vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ghost

Bonjour l'oreille de ma lapine c'est redressé elle n'est pas encore totalement droite mais elle est beaucoup plus droite que la dernière fois

Ghost

Voici les oreilles

Didine90

Bonjour l'oreille de ma lapine c'est redressé elle n'est pas encore totalement droite mais elle est beaucoup plus droite que la dernière fois

Bonjour, je vous le répète, le seul apte à vous dire pourquoi l'oreille est baissée est un vétérinaire. Même si elle est plis redressée, il y a bien une raison pour qu'elle ait ça. Une consultation s'impose, les oreilles sont fragiles. Ne laissez pas traîner ce problème.

" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "