Bonjour l'oreille de ma lapine c'est redressé elle n'est pas encore totalement droite mais elle est beaucoup plus droite que la dernière fois
Bonjour, je vous le répète, le seul apte à vous dire pourquoi l'oreille est baissée est un vétérinaire. Même si elle est plis redressée, il y a bien une raison pour qu'elle ait ça. Une consultation s'impose, les oreilles sont fragiles. Ne laissez pas traîner ce problème.
" ~ Maman aguerrie de deux lapins : une princesse fière au caractère de feu, et un petit timide au regard doux et charmeur... "
Bonjour,
Avait-elle cette anomalie avant d'avoir la gale? Si oui, il peut s'agir d'une malformation congénitale avec une atrophie musculaire du muscle extenseur de l'oreille ou encore un nerf lésé. Sinon, peut-être est-ce une séquelle de cet épisode de gale ou encore une nouvelle affection de l'oreille interne.
Les oreilles droites des lapins leur permettent d'amplifier les sons, à la manière d'une parabole. Votre lapin entend donc mieux de son oreille droite que de la pendante. Mais sinon cela ne doit pas être plus conséquent que cela, s'il ne s'agit pas de problème d'oreille interne.
Si l'oreille tombe depuis la gale, cela résulte aussi peut-être une affection plus profonde dans l'oreille? Je vous conseille donc de le faire ausculter par un vétérinaire.
En espérant vous avoir aidé,
Cyanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "