Opération vessie cochons d'Inde

Mgn14

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà entendu parler "d'une vessie collée" chez les cochons d'Inde ?

J'ai fait un autre poste avec beaucoup plus de détails..

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, quand on parle de vessie collée, c'est qu'il y a de nombreuses adhérences entre la vessie et les organes adjacents (rectum, muscles, testicules chez le cochon d'Inde), adhérences de nature conjonctive ou élastique. Ainsi, lors d'une chirurgie de castration, il se peut que, pour pouvoir retirer les testicules, il faille rompre ses adhérences, pouvant parfois entraîner des complications, comme des perforations de la vessie. Cela ne se prévoit pas et est très compliqué à soigner car la vessie est très septique et sa cicatrisation est lente et complexe. Ainsi, on peut assister alors à des problèmes plus graves.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mgn14

Bonjour,

Ah d'accord merci beaucoup pour votre réponse je comprends mieux maintenant. C'est dommage que les choses n'ont pas été dite ainsi avec la véto..

Merci encore.