Opération vessie cochons d'Inde

Mgn14

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, j'ai fait castrer mon cochon d'Inde. Le jour J, on me dit que tout s'est bien passé, pas de soins à faire une fois à la maison à part vérifier la plaie. 24H après mon chon. Avait perdu 150g; il ne bougeait pas; avait les yeux qui pleurent. Le sur lendemain de l'opération je le ramène au véto et la on me dit qu'il y a eu une complication pendant l'opération, il avait 'sa vessie collée, j'ai du la re mettre en place"... Le véto le met sous morphine+ antibiotiques. Le soir même mon chon. Toujours pas bien, son état s'est même aggravé. Je décide de l'emmener chez un autre véto qui me dit (et me montre) qu'il a de l'urine qui sort d'une de ses testicules 😠 on m'a dit qu'il a eu une perforation de la vessie. Malheureusement il en est mort.

Je suis vraiment en colère contre le 1er véto pour ne pas m'avoir dit ce qui s'est passé.

Mais quelqu'un a t il déjà entendu parler de "vessie collée" chez les cochons d'Inde ?

Merci beaucoup pour votre aide

5 réponses
Bibichon

Oui effectivement ce n'est vraiment pas terrible de la part du veto de ne vous informer des complications de l'operation que 2jours après et parce que vous revenez avec un animal en mauvais état...

Désolée je n'ai jamais entendu parlé de vessie collée chez les cochons d'inde.

Je pense que le votre est tout simplement mort de son opération de castration qui malheureusement est assez risquée pour les cochons d'inde :(

Mgn14

Merci pour votre réponse.

C'est ce qui me semble ! Avant de prendre mes 1er cochons d'Inde j'avais fait plein de recherche sur les maladies qu'ils peuvent avoir et jamais j'ai lu ça sur leur vessie. Et ce qui me met surtout en colère c'est qu'on me dit que tout s'est bien passé alors que non.. bref .

Merci pour votre réponse

Bibichon

Oui je comprends tout à fait votre colère. J'aurais été hors de moi si ça m'était arrivé :( vraiment pas professionnel ce véto!

Candylegend

Bonjour,

navré pour votre chonchon et je comprend votre colère face à cet escroc de véto.

Mais sinon, je pense que la vessie collé est une pathologie plutôt génétique et que c'est pas de chance.

Mgn14

Candylegendil

Merci pour votre réponse. C'est ce que je me suis dit aussi mais après il n'avait jamais eu de problème pour uriner... Du coup je me pose quand même beaucoup de questions !