Opération limage des dents - Convalescence

Carcar

Bonjour,

Mon cochon d'inde a subi une anesthésie pour un limage des molaires et incisive.

2 jours après, il ne mange pas encore correctement. et n'est pas très vif. Est-ce normal ? Combien de temps dur cet état ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement les effets de l'anesthésie se dissipe en 24-48h, votre compagnon devrait avoir retrouvé son niveau d'activité habituel et son appétit. Il peut encore être stressé par l'opération cela est possible mais un ralentissement de transit est très vite dangereux pour ces animaux. Vous pouvez contacter votre vétérinaire pour lui demander conseil et voir avec lui s'il pense que gaver votre cochon d'inde peut l'aider.

Bonne soirée,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "