Opération lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier j’ai emmené mon lapin chez le vétérinaire car il avait beaucoup maigri en peu de temps même si elle gardait l’appétit. La vétérinaire a fait un examen complet et nous a dit que mon lapin avait un problème au dent, en gros elle poussait trop vite et ça l’empêchait de manger et qu’il fallait l’opérer en urgence. Elle se fait donc opérer lundi, mais j’ai vraiment très peur... il n’a jamais été anesthésié et ça me fait très peur... avez vous des conseils pour que je stresse moin? Vos lapins on déjà eu cet opération ? Comment ça c’est passé ?

1 réponse
Hedera

Bonjour,

Ses dents vont être limées ou retirées ?

Chez un véto qui a l'habitude des lapins, c'est une opération ultra basique, les problèmes dentaires étant fréquents chez les lapins. Les risques liés à l'anesthésie existent mais restent quand même très faibles, un peu comme chez les humains.