opération d'un cochon d'inde

Plope

Voilà mon nouveau protégé :)

Comme c'est un mâle je vais le faire castrer pour le mettre avec les fifilles. Par contre j'ai un peu peur de l'opération, de l'anesthésie, de la douleur etc... :( donc je ne me suis pas encore lancée à prendre rendez-vous.

Quelqu'un a déjà fait castrer un cochon d'inde ici ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'est jamais castré de cochon d'inde mais je sais que si tu castres un cochon d'inde et en plus un mâle il y à des chances qu'il meurent pendant l'opération alors réfléchis bien avant de faire l'opération !!

Sinon prend une autre cage pour tes autres cochon d'indes. Mais je te conseille fortement de ne pas faire cette opération ! Voilà j'espère t'avoir convaincu.😔

Utilisateur anonyme

tout simplement, va voir un vétérinaire sans ton cochon d'inde et pose lui toutes les questions qui te viennent à l'esprit, n'est pas peur des questions bête il s'agit là de la vie de ton animal ! Le vétérinaire a l'habitude,il te répondra sans passer par quetre chemin. mais surtout si tu ne le sens pas...ne le fais pas !!😲

Utilisateur anonyme

A ta place, je ne le ferais pas castrer...Si tu le fais castrer, il risque de mourir et de ne pas se réveiller après l'opération...Il y a un risque qu'il meurt, après ça peut bien se passer, mais c'est rare...

Je connais une amie qui a fait castrer son cochon d'inde mâle et il ne s'est pas réveillé après l'opération, il n'a pas survécu à l’anesthésie... 😔

Fin bref, c'est un très gros risque de le faire castrer.Achète-lui plutôt un autre copain ;)

Bye. :)

Plope

J'ai déjà deux filles, hors de question que je prenne un 4eme cochon d'inde xD.

Mes deux filles ont un enclos pliable et le garçon une cage de 1m, mais je ne peux pas du tout faire plus niveau place, c'est impossible. J'habite dans 9m2 donc vous voyez...

J'ai travaillé chez un vétérinaire, nous avons perdu un chien lors d'une opération banale à la patte... donc je sais que dans les anesthésies il n'y a pas de risque 0... c'est bien ce qui m'inquiète. Mais si je ne le fais pas, il devra rester seul dans sa cage donc c'est triste et c'est aussi beaucoup plus compliqué pour les vacances.

Alors j'ai du mal à me décider...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

C'est exacte, 9mcarré c'est vraiment peu...Tes deux chiens vivent là-dedans ? Si oui, c'est trop petit !

Pour les mesures des cages, c'est parfait ;) On ne sait pas si ça peut bien se passer ou pas...Bah si tu ne peux pas, confie le à quelqu'un d'autre ! :)

Plope

Non non heureusement xD je ne me vois pas dans 9m2 avec un bouvier bernois et un berger blanc suisse, ce serait de la folie pure !

Chez moi je n'ai que mes cochons d'inde, mes autres animaux sont ailleurs chez mes parents et mon copain.

En fait je l'ai déjà récupéré en urgence ce petit bout, car sa propriétaire était allergique donc c'est à moi qu'elle l'a confié comme j'habite à quelques portes de chez elle et que j'ai l'habitude des animaux. Je ne me vois pas lui dire "finalement, je peux pas le garder donc trouve lui quelqu'un d'autre" surtout qu'on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe. En plus pour le garder j'ai changé mes meubles de place seule exprès pour avoir assez de d'espace pour le laisser dans sa grande cage. :/

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Si tu as les moyens de le garder, il n'y a pas de soucis ;) La cage fait bien 1mètre?

Plope

Oui la cage fait 1m, mais je ne voudrais pas qu'il reste seul toute sa vie...

Je pense essayer de lui trouver une famille ayant déjà un chon mâle, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux pour lui...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Ok, oui essaie mais c'est pas gagné je pense :/...