OP malocclusion dentaire :(

Gaby07

Bonjour à tous,

Ma Gaby ne va pas fort bien pour le moment: elle a perdu 200 grammes en 2 semaines et ne pèse plus que 880 grammes. Nous avons déjà consulté 2 vétérinaires cette semaine et nous avons décidé de l'opérer pour un limage des molaires lundi.

Voilà mes inquiétudes:

Cette opération présente-t-elle un risque?

Avez-vous déjà été dans ce cas et comment votre chon s'est-t-il rétabli par la suite?

Mon autre chonne Betty reste seule depuis 1 semaine (Gaby étant isolée), est-ce que cela posera problème pour la cohabitation si elles ne sont plus trop habituées l'une à l'autre?

Je suis extrêmement inquiète, surtout que Gaby n'a que 1 ans et demi et devrait avoir encore une longue vie devant elle.

Merci beaucoup de m'avoir lue et pour vos potentielles réponses 🙂

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est meilleure solution pour elle.

Toute opération est risquée chez le chon en raison de l'anesthésie,pour diminuer les risques les vétos utilisent l'anesthésie gazeuse.

Il y a quelques années de ça mon chon Yûki avait les dents de devant trop longues,j'ai dû les lui faire limer.

Avant l'opération je lui avais donner un petit truc à manger pour le calmer(et pour éviter le stresse),ne jamais faire jeûner son chon.L'opération c'est bien passé,je l'ai récupéré en fin d'après-midi(les véto l'on surveillé pour voir si il n'avait pas d'effets secondaires).Il avait la tête dans le popotin et 2h plus tard il pétait la forme et manger.

Ensuite il faudra réhabituer tes chonnes,il faudra reprendre les phases de la cohabitation petit à petit.