On ne prend pas un chon seul !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je créé se sujet, parce-que sa m'énerve de toujours répéter la même chose !

Un chon se prend a 2 !

Le chon est un animal grégaire cela veut dire qu'il a besoin d'un compagnon pour être heureux . Seul, un chon peut très vite s'ennuyer voir se laisser mourir . Un être humain ne peut pas remplacer un autre congénère même s'il l'aime de tout son coeur !

Un chon ou 2 chons sa reviens pareil pour vous mais sa sera le pur bonheur pour vos chon .

Se n'es pas pour rien qu'en suisse il est interdit de prendre un chon seul les français devrai prendre exemple ...

Si vous ne voulez que 1 animal ne prenez pas le chon !

Si vous vous posez des questions mettez un com !

84 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur qu'un cochon d'inde serais mieux en nature, cependant il à été domestiqué comme pas mal d'autre espèces, maintenant, c'est à l'homme d'offrir à son cochon d'inde ce qu'il lui faut pour son bien être.

Moi je fait la moral ? Heureusement que ce n'est qu'une impression parce que dans tous mes propos je suis rester totalement neutre et quand même libre de m'exprimée comme je l'entend. Je ne suis pas ici pour faire la moral, ça n'aurais aucun but... Mon but premier est d'informer, après si ma façon d"écrire" n'est pas "correct" et fait montré que je moralise, j'en suis désolée, car ce n'est pas mon objectif, la façon d'écrire est propre à chacun, je parait froide ? ou moralisatrice ? pourtant je suis neutre et totalement normal.

Moi je dirais : En groupe = épanouis et Seul = manque. Chacun à son point de vue la dessus.

Par contre pour le coup je me permet de vous reprendre sur un certain fait : "j'assume ses besoins" pensez vous qu'en ne respectant pas l'animal grégaire qu'est le cochon d'inde vous assumez ses besoins ?

Alors je précise que je suis absolument pas juge et moralisatrice quand je vous pose cette question, ce n'est qu'une simple question...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Olaaaa non rien d'etrangé pour Monsieur ...

Une pipette encore moins ;)

J'utilise sur des friandises, c'est tout ce que j'ai trouvé pour qu'il l'avale ...

Ben oui je sais bien mais pourtant le couak est la ... Mais quelques ameliorations tout de meme depuis ses debuts (ouf) ... Il n'a plus peur de nos mains dans la cage (pr le sortir il monte ds sa litiere, le prendre c'est mm pas la peine d'y penser), il n'a plus peur de nos pieds lorsqu'on marche a coté de lui et viens sans probleme sur nous lorsqu'on agite les friandises, il se deplace plus facilement et sans faire la crepe ... C'est long mais j'y crois ... Tant qu'il se sent bien, c'est l'essentiel ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur qu'un cochon d'inde serais mieux en nature, cependant il à été domestiqué comme pas mal d'autre espèces, maintenant, c'est à l'homme d'offrir à son cochon d'inde ce qu'il lui faut pour son bien être.

Moi je fait la moral ? Heureusement que ce n'est qu'une impression parce que dans tous mes propos je suis rester totalement neutre et quand même libre de m'exprimée comme je l'entend. Je ne suis pas ici pour faire la moral, ça n'aurais aucun but... Mon but premier est d'informer, après si ma façon d"écrire" n'est pas "correct" et fait montré que je moralise, j'en suis désolée, car ce n'est pas mon objectif, la façon d'écrire est propre à chacun, je parait froide ? ou moralisatrice ? pourtant je suis neutre et totalement normal.

Moi je dirais : En groupe = épanouis et Seul = manque. Chacun à son point de vue la dessus.

Par contre pour le coup je me permet de vous reprendre sur un certain fait : "j'assume ses besoins" pensez vous qu'en ne respectant pas l'animal grégaire qu'est le cochon d'inde vous assumez ses besoins ?

Alors je précise que je suis absolument pas juge et moralisatrice quand je vous pose cette question, ce n'est qu'une simple question...

Ok a chacun son point de vue ... Donc prenez egalement en compte les avis des autres, tout comme je prends en compte les votre et d'autres surement egalement ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prend également compte de votre avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors, voilà ? Je prend le temps de vous répondre, d'essayez de dialoguer avec vous et vous me dites : Ok ?

Que voulez vous que je vous dise de plus ? Je suis pas contre ce que vous me dites mais pas totalement daccord non plus ... Il y a des exception comme j'ai pu le lire, avoir un manque ne signifie pas être malheureux pour autant ...

Pk parler de non respect de la nature ? Surtout apres que l'homme ait enfermé en cage des animaux qui avait la liberté ... Nous sommes tous coupable du manque des animaux, vos chons aussi ont un manque ... On pourrait en parler des heures mais je ne suis pas contre ce que vous dites mais simplement plus ouverte (je ne suis personne pr dire que mon avis est le meilleur, en loccurence là, je n'ai pas d'avis, je dis juste que ce n'est pas impossible, que chaque cas est particulier voila tout)

Certains hommes aiment etre seul, dautres ne peuvent meme pas limaginer ... Nous sommes tous unique et differents ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, je suis très ouverte au autre, contrairement à ce que certaine personne peuvent pensé, je ne suis pas du tout du genre à juger, pas du tout du genre à moralisée, je suis plutôt du genre à conseillé ce que MOI je trouve le plus juste, je ne dis au grand jamais que ma parole est d'évangile.

Par contre, quand je parlais de nature, je parlais dans le sens, nature domestiquée, c'est à dire se rapprocher au mieux de la nature de l'animal dans la domestication.

Avoir un manque ne signifie pas être malheureux, c'est vrai, pourtant cela signifie un manque.

On ne peux pas tout reproduire au naturel, c'est certain, mais on peut largement s'en approcher :).

Sofi771
Sofi771

Pensez vous que vos chons choisiraient de vivre dans vos cages plutot que dans la nature ?

Donc comme le cochon d'inde est en cage et qu'on ne respecte pas son besoin de liberté (même si on peut le leurrer avec de l'espace etc) on peut aussi le privé d'un compagnon car après tout on est plus à ca près ?

Je fais pas la moral en te disant ca mais c'est ce que je comprend de ta phrase.

En groupe = plus actifs (forcement plus on est de fou plus on rit ^^)

Encore une fois tu n'as pas eu un ou plusieurs groupes de chons et tu ne vois donc pas la différence entre un cobaye seul et un chon qui vit en groupe sinon crois moi que tu verrai une net différence niveau couinement, curiosité etc.

Seul = malheureux ? Pas forcément (se laisser mourir dans un coin ou ne plus se nourrir = OUI MALHEUREUX

Par contre je rebondit là dessus, un animal malheureux ne se lausse pas forcément mourir de faim loin de là.. Par contre au delà du chon seul = malheureux (chose que ni moi ni Angeline avons dit) tu sera quand même d'accord qu'un cobaye seul passe le plus clair de son temps à attendre sans rien faire.

Pk parler de non respect de la nature ?

On parle de la nature de ton animal, besoin de communiquer, jouer, s'occuper, mettre une hiérarchie en place etc pas de la nature en soit..

Enfin bref j'ai déjà commenté sur le côté "moralisateur" de nos commentaires, simplement tu es d'accord qu'un chon a besoin de vivre en groupe mais qu'on peut passer au delà, sincèrement pas vraiment on peut aussi laisser un chien se balader dans le jardin et jamais en dehors pourtant c'est le privé de son besoin d'explorer et c'est mauvais pour lui, il pourra vivre sans mais ce n'est pas respecter ses besoins, sera t'il malheureux ? Pas forcément, sera il épanouie ? Evidemment que non.

Bon je vais me coucher moi je vous dit bonne nuit les filles 😉.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'approuve ce que tu dis, je m'exprime mal moi le soir, j'ai du mal à être aussi précise que toi dans ce que je dis, mais en gros, tu as dis clairement ce que je souhaitez dire XD

Bonne nuit à toi aussi, biz à tes loulou :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à mener ce combat! Bravo!

Normalement, c'est un mâle pour 5-6 femelles... Donc deux, c'est un minimum. Un animal devrait toujours être au moins avec un autre animal de son espèce, pas de mélange...

Je me demande combien de temps un humain tiendrait sans avoir un SEUL contact avec un autre humain...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais pas de cochons et de rats je crois que le cochon le tue

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?