On ne prend pas un chon seul !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je créé se sujet, parce-que sa m'énerve de toujours répéter la même chose !

Un chon se prend a 2 !

Le chon est un animal grégaire cela veut dire qu'il a besoin d'un compagnon pour être heureux . Seul, un chon peut très vite s'ennuyer voir se laisser mourir . Un être humain ne peut pas remplacer un autre congénère même s'il l'aime de tout son coeur !

Un chon ou 2 chons sa reviens pareil pour vous mais sa sera le pur bonheur pour vos chon .

Se n'es pas pour rien qu'en suisse il est interdit de prendre un chon seul les français devrai prendre exemple ...

Si vous ne voulez que 1 animal ne prenez pas le chon !

Si vous vous posez des questions mettez un com !

84 réponses
Utilisateur anonyme

Non mais bien sur... Je parle de se rapprocher au maximum de leurs vie naturelle.

Personnellement, pour avoir eu plusieurs cochon d'inde, et bien je rejoins Sofi, en groupe... c'est vraiment pas la même chose, le cochon d'inde est plus actif etc etc...

Ridicule peut être, mais certaine personne le pensent pourtant, et c'est d'ailleurs pour cela que de rabâcher toujours la même chose est utile.

Ton cochon d'inde ne viens pas d'animalerie, mais il me semble que tu l'as eu bien jeune non ?

Et il n'a donc pas eu un bon sevrage.

Utilisateur anonyme

Mais qui sommes nous pour juger qu'un cochon d'inde est heureux seul ?

Je pense qu'en respectant ça nature, il sera bien mieux... non ?

Vous appelez ça une leçon, moi j'appelle ceci, une information et un conseil, après les gens font ce qu'ils veulent, certes, mais au moins j'aurais bien entendu dis ce qui est le mieux.

A priori vous ne connaissez pas encore le forum, beaucoup de gens viennent ici pour l'info et beaucoup de gens ne se renseigne pas avant, on est sur un forum, le but est de conseiller.

Si on cherche un conseil c'est suite a des reponses non obtenues non ?

Ce forum ou d'autres, on tous le meme but "trouver des reponses ou des idees"

J'ai pas dis que c'etait interdit, au contraire je dis meme que c'est bien d'en avoir fait un sujet ... Mtn j'ai employé le mot "lecon" dans le sens ou c'est dans pratiquement tous les commentaires et la facon d'informer ...

On est personne pour juger si un cochon d'inde seul est heureux mais personne non plus a l'inverse ... J'ai lu chaque commentaire, et je vois bien que ca existe mais pourtant que certaines personnes sont bornés a dire le contraire ou remettre en doute les commentaires de ces personnes (on est qui ? On parle le cochon d'inde ? S'ils disent qu'ils sont heureux, ils sont les mieux placés pr le savoir, ils vivent avec ...)

Rien est impossible voila tout ...

Le conseille c'est minimum 2 mais seul c'est pas impossible non plus d'apres temoignage ...

Utilisateur anonyme

D'apres les reponses recu sur ce forum, trop jeune oui ... A peine 1mois ... Mais le seul a avoir ce type de comportement ... Pourtant la nana chez qui je l'ai acheté fait un elevage de bcp d'animaux dont les Skinny (qui sont plus dur a trouver ...) ...

Sofi771

Surement mauvais sevrage et surtout manque de sociabilisation ca c'est certain.

Souvent un jeune cobaye en âge et en taille se soumet plus facilement et je le répète c'est rare les coha qui ne marche pas, vraiment.. Par contre certaine coha sont longues et il faut être patient et je pense perso que ton chon pourrait beaucoup gagner à avoir un compagnon.

Je ne suis pas du tout moralisatrice et ne remet jamais un soucis de comportement sur le fait qu'un chon soit seul (sauf soucis d'ennuie) même si oui malgré tout j'informe pourquoi il faut avoir deux chons et pas qu'un.

Quand je parle de la nature propre de l'animal je parle bien sûr de la nature propre de l'animal domestique, ce n'est pas parce qu'on a domestiqué le cobaye qu'il ne garde pas des besoins primaires après oui il n'est pas fait pour être en cage.

Utilisateur anonyme

La façon d'informer ? quel autre façon d'informer que de dire simplement ?

Je ne comprend pas vraiment votre réaction puisque la question ne se pose même pas, un cochon d'inde vis en groupe et non tous seul, comment voulez vous qu'un cochon d'inde se sente aussi épanouis seul ? Cela reste de la logique facile à comprendre. Aucune hiérarchie existe entre un cochon d'inde et un humain, vous le savez pourtant.

Quant on prend un animal, j'estime que l'on fait tous pour son bien, vous le savez qu'un cochon vis en groupe, mais vous vous réconforté dans le fait que d'autre témoignage prouve le contraire et que vous vous faite pareille, avez vous simplement eu plusieurs cochon d'inde, savez vous réellement la différence qu'il y a entre un cochon d'inde seul et un chon en groupe ?

Pour le bien de l'animal, pour l'aimer et lui offrir ce dont il a besoin, il faut respecter sa nature. Un homme c'est grégaire, vous ne vous voyez surement pas vivre seul au monde.

Comme je vous l'ai dis, il n'existe pas de hiérarchie entre homme et chon, donc pour lui c'est comme si il été "seul".

Après loin de moi l'idée de donner une leçon à untel ou untel, moi j'informe c'est tout.

Je m'appuis sur mes propre "expériences" et celles de mon entourage, des études etc etc...

Utilisateur anonyme

On dit partout que les chons sont les compagnies ideales pour les enfants (bon sauf le miens ^^, dailleurs mon fils en est triste) et pourtant si c'est le cas ds ce sens ca ne l'ai pas du tt a l'inverse !!! Les chons sont bien trop fragile pr etre manipulé par les enfants ... ca nn plus c'est pas assez dit ... On dit qu'ils ne mordent pas, pourtant y'en a a qui ca arrive ... Chaque cas est unique et particulier ...

Sofi771

On ne peut pas dire qu'un animal est heureux, même en étant son maître.. On peut juste respecter au maximum les besoins de son animal.. Et puis sur quoi se fit un homme pour dire qu'un animal est heureux ? Car il couine ou fait la fête quand il le voit arriver ?

Personnellement je ne parle jamais de bonheur chez l'animal, c'est bien plus complexe que notre propre notion de bonheur à nous, humains mais par contre je parle d'épanouissement.

Un cobaye seul n'est pas épanouie car il manquera toujours un manque, ca ne veut pas dire que l'animal est malheureux pour autant ou mal traité.

Normalement à un mois ton cobaye a était sevré, trois semaines minimum de sevrage pour un mâle sinon risque de saillie de la maman.

Pour la vitC ca se passe comment ? Ton chon vient à toi et est en confiance ?

Sofi771

Un chon n'est pas du tout fait pour un enfant, aucun rongeur en faite ni lagomorphe ou autre animal d'ailleurs..

Après tu as des bons sites et d'autres mauvais, malheureusement il faut se renseigner à fond pour savoir trier le vrais du faux.

Utilisateur anonyme

Moi personnellement, j'ai eu des animaux enfant. Si je me souviens bien, vers mes 10 ans. Je n'étais bien sur pas seul pour m'en occupé.

Utilisateur anonyme

L'homme domestique les animaux pour son propre plaisir que l'on appelle l'egoisme ...

Pensez vous que vos chons choisiraient de vivre dans vos cages plutot que dans la nature ? Pas sure ...

Je n'essaye pas de me rassurer car je ne suis personne pr juger si oui ou non j'ai eu raison ... Tout ce que je sais c'est que j'assume et ca voyez vous toute l'importance est là, assumer son choix, son animal, ses besoins et tt ce qui va avec ...

Alors vraiment, sachez que je m'exprime de facon completement neutre (sans me sentir concerné, alors que oui, mtn que vous me le dites, oui j'ai fais ce choix).

Et excusez moi mais lorsque je vous li, j'ai l'impression que vous essayer de me faire la morale (d'ou le mot "lecon" et "facon" ...

En groupe = plus actifs (forcement plus on est de fou plus on rit ^^)

Seul = malheureux ? Pas forcément (se laisser mourir dans un coin ou ne plus se nourrir = OUI MALHEUREUX)