Oeuil qui coule

Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour tout le monde !

Depuis plusieurs mois maintenant l'oeil droit de mon cochon d'inde a tendance a couler... Ça forme une petite goute blanche en général..Ca ne le fait pas pour son autre oeil

Je lui met du serum phy de temps en temps surtout pour nettoyer autour de son œil car ça forme des crottes d'oeil...

Avez vous une idée de ce a quoi c'est dû ? es-ce que c'est dangereux ? Pourquoi ça ne le fait qu'a un oeil ?

Je précise qu'il n'est pas exposé aux courant d'air

" Amel' Passionnée "
5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

C'est tellement regulier que ça viens juste d'arriver

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

peut être un parasite ?

Il faut faire attention cela peut bien ou mal évoluer!

Je pense que tu y as pensé mais aller faire un check-up véto ne peut pas faire de mal?!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un écoulement oculaire peut être provoqué par différentes causes, comme par exemple une conjonctivite. Là encore, plusieurs causes sont possibles : bactérienne principalement (nombreuses bactéries différentes), mais aussi carence en vitamine C etc. Dans ce dernier cas, d'autres signes cliniques sont fréquemment associés (douleurs articulaires, poil piqué etc). Lors de conjonctivite, la conjonctive (le "rose" de l'oeil) est rouge. Est-ce le cas ?

Puisque l'écoulement persiste après les lavages au sérum phy, on peut présumer qu'il y a bien une cause sous jacente et donc je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire qui pourra examiner votre cochon d'inde et prescrire un traitement si besoin (antibiotiques par exemple).

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Pas de rougeur ni de gonflement :/

" Amel' Passionnée "
Candylegend

J'aurai pensé aussi à la conjonctivite.

Peut-être qu'il développe une maladie de "vieux" à l'oeil qui provoque un écoulement ?