Oeuil qui coule
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
J'aurai pensé aussi à la conjonctivite.
Peut-être qu'il développe une maladie de "vieux" à l'oeil qui provoque un écoulement ?
Pas de rougeur ni de gonflement :/
Bonjour,
Un écoulement oculaire peut être provoqué par différentes causes, comme par exemple une conjonctivite. Là encore, plusieurs causes sont possibles : bactérienne principalement (nombreuses bactéries différentes), mais aussi carence en vitamine C etc. Dans ce dernier cas, d'autres signes cliniques sont fréquemment associés (douleurs articulaires, poil piqué etc). Lors de conjonctivite, la conjonctive (le "rose" de l'oeil) est rouge. Est-ce le cas ?
Puisque l'écoulement persiste après les lavages au sérum phy, on peut présumer qu'il y a bien une cause sous jacente et donc je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire qui pourra examiner votre cochon d'inde et prescrire un traitement si besoin (antibiotiques par exemple).
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain
peut être un parasite ?
Il faut faire attention cela peut bien ou mal évoluer!
Je pense que tu y as pensé mais aller faire un check-up véto ne peut pas faire de mal?!

C'est tellement regulier que ça viens juste d'arriver
5 commentaires sur 5