Œuf de cane trouver

Pernelledu38

Bonjour , j’ai trouver une œuf de cane , mais je n’ai pas de couveuse, que dois-je faire ?

Merci et bonne soirée

6 réponses
Del2244

De la pâtisserie 😎

Je sais, ce n'est pas drôle. Mais sans couveuse...

Ceci dit, si tu ne sais pas de quand il date ni s'il a été couvé, c'est poubelle

Amel'
Amélie, 17ans

Déjà tu peu le mirer (mettre de la lumière avec une lampe ou ton flash/ pour voir si il a été fécondé Ensuite c'est assez étrange de trouver UN oeuf de canne ? Il n'y avait pas de nid a proximité ? Enfin, sans couveuse tu peu rien en faire

" Amel' Passionnée "
Pernelledu38

Non , aucun œuf nid , ni d’autre œuf , je l’ai mirer je vois des vassaux sanguin. Et un rond rouge .

Del2244

Alors poubelle

La couvaison a commencé et est interrompue depuis trop longtemps déjà

L'oeuf a dû être pris par un prédateur qui se sera vu contraint de l'abandonner

De plus, quand bien même tu réussirais à le faire éclore, il est très compliqué de garder en vie un caneton solitaire. Même en faisant l'acquisition de tout le matériel nécessaire (plateau ou lampe chauffante notamment)

Amel'
Amélie, 17ans

d'un coté si ça ne fais qu'une journée que la couvaison s'est stoppée il est fort possible que l'oeuf puisse eclore

Je pense qu'il vaux mieux tenter malgrés tout, si la personne a la budget et la place

Après je ne m'y connais pas trop en cannard, pourquoi il serait dur de garder en vie un canneton solitaire ? Ils doivent vivre obligatoirement a plusieurs ? Dans ce cas il est toujours possible d'acheter un autre canneton une fois l'oeuf eclo a la manière des poules par exemple

Sinon si tu n'as pas le budget ou la place, tu peu peut être le confier a quelqu'un qui a une couveuse/une ferme et pourquoi pas une canne qui couve deja des oeufs

" Amel' Passionnée "
Del2244

Les canetons , en se collant les uns aux autres, se nettoient se stimulent et se tiennent chaud. C'est vital au moins les premiers jours.

Il nous est arrivé une fois (sur une dizaine) de sauver un caneton solo, et encore il avait eu 48h un frère qui n'a pas survécu. Je précise que nous n'avons jamais mis en couveuse un œuf seul mais il arrive que presque tous les oeufs "meurent", suite à un orage par exemple.

Pour ce qui est de le joindre à une couvée, il faut être sûr que les œufs sont au même stade de développement (la cane ou poule cessera de couver 24/48h après l'éclosion du premier œuf). Idem pour trouver un caneton, il ne faut pas qu'il soit beaucoup plus âgé et il faut le ramener dans les 24h suivant l'éclosion de l'œuf

Mais de toute façon, après 24h ou plus sans avoir été couvé, cet œuf à une chance sur 1000 de donner quelque-chose