Oeil semi fermé au repos?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Petite question, mon cochon d'inde(saucisse) qui a 10 mois a un oeil plus fermé que l'autre mais pas tout le temps( quand il est au repos), je me suis renseigné sur la coryza mais son oeil ne coule pas, ni son nez. Je me demande si mon autre cochon d'inde( caramel) qui a 3 mois ne l'aurait pas niaqué ce qui ferai que son oeil soit un peu fermé car caramel a du caractère?

Merci d'avance, j'attends vos reponse

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est qu'au repos ?

Essaye de nettoyer avec un peu de Sérum Physiologique et une compresse stérile.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les cochons d'Inde peuvent être touchés par le coryza et dans ce cas, il faut traiter ton cochon d'Inde. C'est aussi très contagieux pour ton deuxième cochon d'Inde.

Une blessure à l'oeil peut aussi entrainer une fermeture de l'oeil plus prononcée. Dans ce cas, il faudrait aussi un traitement approprié pour éviter une infection.

Le mieux serait de consulter un vétérinaire qui en fonction du diagnostic, te donnera le traitement adéquat si besoin.

Bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis allé au vétérinaire, il a détecter une conjonctivite et ma donné des gouttes et une crème.

Si ils éternue c'est possible que ce soit la litière?

Sara

Chachatouille

Bonsoir ,

Si il vit sur du copeaux c'est fort possible , car c'est quand même plus poussiéreux que d'autres litières encore plus quand le bloc est mal dépoussiéré.

Étant petite mon cochon d'Inde éternuait et je pensais que c'était le coryza mais c'était juste la litière qui lui avait irrité les voies respiratoires.

Certains chons la supportent très bien et d'autres pas du tout :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci, avant saucisse et caramel , j'avait eu 5 cochon d'inde a qui je leur mettais de la paille mais je n'aimait pas trop car sa absorbé mal le pipi et j'ai voulu tester les copeaux de bois et du coup si vous me dite que c'est sa qui les fait éternuer je vais essayer de trouver autre chose ^^ Merci pour tout ses conseils.

Bonne soirée :)