Œil droit fermé

Lucie77
Lucie77

Bonjour,

Mon lapin s’est fait opéré (Castration) il y a 2 jours. Ce matin au moment de lui donner ses médicaments post opération je remarque qu’il a son œil droit fermé. Après avoir déposé un linge propre d’eau chaude à plusieurs reprises je constate qu’il l’ouvre à la demande, comme si l’avoir fermé est plus confortable pour lui. Étant donné qu’il a constamment sa tête dans la litière (litière de chanvre + paille) j’ai pensé à une irritation qui l’oblige a fermer l’œil pour son confort. Je vais voir si je peux trouver du sérum physiologique cet après-midi, mais que me conseillez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Je suis d’autant plus inquiète car nous le laissons tout seul le week-end prochain, ça nous arrive parfois et ça n’a jamais posé de problème, mais j’aimerais qu’il soit guérit d’ici là, ça me soulagerai …

Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr, ce serait bien de téléphoner au vétérinaire et oui ça peut être une bonne idée de nettoyer l'oeil au sérum physiologique

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est une bonne idée de laver son oeil avec du sérum physiologique cependant les lapins sont des animaux très fragiles, il serait bien d'appeler votre vétérinaire pour voir avec lui ce qui serait le mieux.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Vincent mais les lapins ne sont pas des animaux plus fragiles qu'un autre. En revanche, leur état de santé général se dégrade rapidement.

Lucie77
Lucie77

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Plus de peur que de mal. Je me suis aperçue que c’était en réalité un brin de chanvre. Je l’ai retiré délicatement peu de temps après avoir posté mon message ici que Wamiz. J’ai mis une goutte de sérum physiologique et tout va mieux ! La vétérinaire a suivi cette péripétie à distance et tout est ok. Consultation pas nécessaire. C’était dimanche et aujourd’hui, 3 jours après tout est nickel. J’ai donc changé définitivement de litière. Ça fait 2 fois que ça arrive dont celle-ci qui m’a particulièrement inquiété. Granulés de paille et grosse paille désormais !

Merci à tous.

Belle journée !

Lucie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?