Oeil demi-fermé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et à tous. ❤

Ça va peut-être, être un peu long pour certains mais j'aimerai , s'il vous plait, que vous lisez ceci en entier:

Ce matin, vers 10h, mon lapin était en train de courir, gambadait, sautait, il était tout fou. Il avait l'air bien. Je me suis baisser pour le caresser et je crois que accidentellement, je lui ai mis un doigt dans l'oeil gauche. Sur le coup, il a rien fait puis il est reparti courir un peu partout.

30 secondes plus tard, il arrête de bouger. Il était dans une position bizar. Je me suis approchée de lui et j'ai vu qu'il avait l'oeil gauche fermé et l'oeil droit grand ouvert.

On voyait qu il fermait son oeil de toute ses forces, on voyait qu'il y avait qqch qui le gênait ou autre.

Après je l'ai portée pour regarder à la lumiere ce qu'il avait, et là, il a ouvert son oeil et j'ai eu l'impression que il y avait quelque chose a la pupille. Il l'a refermé après. Petit à petit, il ouvre son oeil de plus en plus et là il l'a presque complètement ouvert. Mais je ne voit pas plus le 《truc 》sur la pupille. Était-ce une poussière? Dois je lemmener chez le véto? Dois je attendre encore un peu? Jai peur que ce soit grave et si c'est de ma faute, je ne men remettrerait jamais!

Merci d'avance pour vos réponses!☺

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si l’œil est revenu à la normale, et que votre lapin va bien, il n'y a à priori pas de quoi s'inquiéter.

Il est tout à fait possible que vous lui ayez accidentellement mit le doigt dans l’œil et que la douleur ait déclenché des mécanismes de protection tout à fait physiologiques. Exactement comme nous gardons l’œil fermé et ressentons une gêne lorsqu'on se met le doigt dans l’œil.

Vous pouvez rincer l’œil de votre lapin au sérum physiologique (le même que les humains) pour éviter une infection mais si tout est revenu à la normale, ça n'est pas forcément nécessaire.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lucille ! Je m'inquietait énormément ! Tout est plus claire a présent.

Son oeil n'est tjs pas entièrement ouvert et je pense que je vais suivre votre conseil.

Lucie77
Lucie77

Bonjour,

Mon lapin s’est fait opéré (Castration) il y a 2 jours. Ce matin au moment de lui donner ses médicaments post opération je remarque qu’il a son œil droit ferme. Après avoir déposé un linge propre d’eau chaude à plusieurs reprises je constate qu’il l’ouvre à la demande, comme si l’avoir fermé est plus confortable pour lui. Étant donné qu’il a constamment sa tête dans la litière (litière de chanvre + paille) j’ai pensé à une irritation qui l’oblige a fermer l’œil pour son confort. Je vais voir si je peux trouver du sérum physiologique cet après-midi, mais que me conseillez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Lucie

Lucie77
Lucie77

Bonjour,

Mon lapin s’est fait opéré (Castration) il y a 2 jours. Ce matin au moment de lui donner ses médicaments post opération je remarque qu’il a son œil droit ferme. Après avoir déposé un linge propre d’eau chaude à plusieurs reprises je constate qu’il l’ouvre à la demande, comme si l’avoir fermé est plus confortable pour lui. Étant donné qu’il a constamment sa tête dans la litière (litière de chanvre + paille) j’ai pensé à une irritation qui l’oblige a fermer l’œil pour son confort. Je vais voir si je peux trouver du sérum physiologique cet après-midi, mais que me conseillez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

Lucie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?