Oeil cochon d'inde

Oréoetlili

Bonjour, ce matin j'ai remarqué qu'il y avait un brin de foin dans l'œil de mon cochon d'inde ( que j'ai immédiatement retiré) ainsi qu'un corp blanc. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire dans la matinée qui m'a administré un antibiotique et m'a également conseillé de lui nettoyé régulièrement l'œil avec du sérum physiologique. Voilà donc ma question, est ce que je peux utiliser du sérum pour "humain" ou dois-je obligatoirement prendre un spécial cochon d'inde ou rongeur. Merci d'avance. 🙂

3 réponses
Oréoetlili

J'ai également une autre question, mon vétérinaire m'a prescrit du chloramphénicol mais en faisant des recherches j'ai vu qu'il n'était pas conseillé, pouvez vous m'aider svp.

Bibichon

Oui pas de soucis pour le serum phy pour humains. Il convient très bien aux cochons d'inde. Moi je leur nettoie les yeux avec quand ils sont un peu sales.

Pour le médicament je ne pourrais pas vous aider désolée.

Oréoetlili

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller acheter ça ! Pour le médicament, je vais l'utiliser en surveillant bien son comportement pendant la semaine de traitement.