Oeil blanc

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Je fais appel aujourd'hui car je viens de remarquer qu'une de mes cochons d'indes a un oeil totalement blanc depuis quelque jours elle joue et mange normalement mais sa m'inquiète un peu étant donnée que je ne sais pas si elle voit correctement avec cette oeil je ne pourrais allez voir le vétérinaire que demain ou la semaine prochaine...

J'aimerai savoir si vous pourriez m'éclairer sur ce qu'elle a et si elle pourra "revoir" normalement avec cette oeil.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Moi je pencherais sur un oeil aveugle

Mais sans conviction , je ne suis pas véto

Je fait une recherche et je reviens te dire

Utilisateur anonyme

Est ce que ça ressemble à ça ?

Utilisateur anonyme

Est ce que ça ressemble à ça ?

Oui

Utilisateur anonyme

Bon BeIn ..... D'après ce que j'ai vu dans ma recherche , c'est ce que je t'ai dit plus haut

Mais ne t'affole. Pas , attend le verdict de ton véto demain et donnes des nouvelles stp

Il a quel âge ton chon ?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse elle a 2 ans

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse elle a 2 ans

De rien , elle est jeune

Tu sais , c'est peut-être autre chose , j'ai pas approfondi mes recherches

Utilisateur anonyme

Essaye d'aller voir ton véto le plus rapidement tu seras rassurée et ton loulou soigné et donne des nouvelles

Bon courage

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour moi c'est une cataracte.

La meilleure chose est d'emmener le plus vite possible ta chonne chez le véto,sa vie en dépend. Je parle en connaissance de cause car le mien a eu ça récemment (à chaque oeil) et c'était une cataracte.En plus j'ai appris à ce moment qu'il était diabétique de naissance,si j'avais un attendu un peu plus il serait mort.

Quand un cochon d'Inde a une cataracte c'est très rare et c'est dû à plusieurs facteur.

Il faudra faire passer des tests(urine et sanguin) à ta chonne pour trouver l'origine de cette cataracte.

Par contre la cataracte ne peut pas être opérée sur les cochons d'Inde car leur yeux sont trop petits.Donc elle restera aveugle d'un oeil.Si son oeil a changé de couleur en peu de temps,elle pourra aussi perdre l'autre donc va vite chez le véto.

Utilisateur anonyme

Voici une photo de mon chon qui possède une cataracte à chaque oeil.