Odeurs du lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, vers la fin des vacances je devrais pouvoir adopter une petite lapine, donc j'ai tous préparé, mais je n'ai toujours pas acheté la litière parce que je me pose une question, la litière de chanvre est la litière conseillée pour les lapins mais est-ce que elle dégage une odeur ? J'ai lu sur internet que certaines personnes avaient des problèmes d'odeur avec leur lapin et je voulais savoir comment faire pour éviter ça ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'utilise de la paille et cela ne fait pas d'odeur.

Mais il faudra quand même laver sa cage au bout d'un certain temps.

Voilà j'espère t'avoir aidée.👋

Utilisateur anonyme

Oui de toute façon je laverais la cage mais j'ai lu que la paille n'absorbait pas bien 😧

Utilisateur anonyme

Salut, moi je n'utilise que la litière végétale comme celles pour chat. Après avoir tout essayé, cest celle qui sent le moins et qui est la plus économique je trouve. apres tu peux la mettre en sous couche et recouvrir de paille pour le confort :)

Utilisateur anonyme

Pour moi, la paille n'absorbe pas assez, ce n'est pas une bonne litière.

Je trouve qu'au bout de 3 jours, la litière de chanvre sent assez mauvais.

J'utilise des granulés de bois de chauffage et c'est très économique et ça ne sent rien. Donc pour moi, c'est la litière parfaite !

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

D'accord avec Camille28 , j'utilise également les bois de chauffage et c'est vraiment la litière parfaite pour les bacs a litières !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Les granulés de bois de chauffage sont agréable pour le lapin ? parce que la lapine que je vais adoptée sera jeune et n'aura pas encore de bac à litière donc je devrais en mettre dans toute la cage 😐

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Non , les granulés de bois ne sont pas fait pour aller sur toute la cage ! Ils peuvent être irritant a la longue et causer des pododermatite ! Je te conseille alors le chanvre , même si il devient vite puant , si tu nettoie sa cage fréquemment , il n'y aura pas de problème !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

D'accord merci 👌