Odeur male

Celine2

Bonjour j ai ramène un compagnon de 3 mois à mon cochon d Inde mâle de 1 an. Je les ai fait se rencontrer et mis dans la même cage . Ça se passe normalement d après ce que les internats m ont dit le plus vieux roucoule court derrière l autre et l empêche de faire les choses mais pas de bagarre juste quelques coups de museau du domine quand il en à marre . Est ce que ce comportement de remboursement et le fait de suivre l autre dure longtemps? Ma question est surtout sur l odeur j ai l impression si il y à une odeur un peu plus forte dans la cage sans pour autant être affreuse est ce que ça vient du comportement du dominant? Est ce que ça va passer quand ils seront habitués?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

continuez à bien surveiller vos deux boules de poils pour éviter les accidents. A priori, s'il n'y a pas de bagarre, pas de soucis : laissez-les continuer à se découvrir et à faire leur hiérarchie. Veillez bien à ce que le plus jeune ait bien accès à la nourriture et à l'eau et puisse se reposer.

Il n'y a pas de règle concernant le temps d'adaptation : cela peut prendre plus ou moins de temps selon les individus, le tout est d'être patient et de ne pas précipiter les choses.

Concernant l'odeur, deux cochons d'Inde urinent plus qu'un cochon d'Inde seul : l'odeur sera donc plus forte et la cage sera sale plus vite, n'hésitez pas à la changer plus fréquemment. Il est également possible que votre mâle plus âgé urine plus pour marquer son territoire suite à la cohabitation avec le nouveau.

En espérant vous avoir renseigné,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Celine2

Merci des renseignements ce soir il y à du bagarre sans morsure mais quand même du coup pour la nuit j ai mis un en haut et un en bas en bloquant la rampe car j ai une grande cage à deux étage et tout le monde dort . Demain je recommanderais les rencontre et un peu de temps dans la cage . J espère ne pas les avoir mis en contact dans la même cage trop vite

Pour l odeur je trouve que c est mon mâle d un an qui à change d odeur ne secrète g il pas une hormone pour marquer son territoire?

Merci