Odeur lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais adopter un lapin nain, mais j'ai un petit problème ma mère pense que si nous prenons un lapin l'odeur seras forte sachant que nous habitons dans un appartement de 85m2, vous qui avez des lapins y'a t-il une odeur forte?Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si la cage est nettoyé régulièrement ça ne sentira pas très fort, mais il y aura toujours une odeur bien sur.

Plope
Plope

Si ton lapin fait dans un bac à litière, il te suffit de le nettoyer tous les jours pour que ça reste propre. Les lapins sentent vite mauvais si on nettoie pas plusieurs fois par semaine.

Par contre, le lapin est un animal grégaire, donc il faut en prendre minimum 2. Trop de gens font l'erreur de prendre un lapin seul, qu'ils font vivre dans une cage toute sa vie...

Les lapins n'ont d'ailleurs pas besoin de cage, ils peuvent parfaitement vivre dans une chambre ou un appartement entier si celui-ci est sécurisé.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un lapin dans un appartement de 80m2. Je nettoie sa cage tout les deux jours a l'eau avec du vinaigre menager et du savon je ne sent rien du tout. Et tu n'a pas besoin de prendre deux lapins pour qu'il soi heureux laisse lui beaucoup de libertés et c'est bon :) le miens est tout le temps en liberter et n'accepte aucun autre animal.. :)

Plope
Plope

Je ne suis pas d'accord, pour moi tout animal grégaire se doit d'avoir un compagnon tout simplement car ça fait partie de son mode de vie. Un animal grégaire est plus épanouis si on respecte son mode de vie, ils ont besoin d'un compagnon pour échanger, jouer. Et un humain ne peut pas remplacer un compagnon de la même espèce.

Déjà car l'humain ne possède pas les mêmes codes, qu'il ne peut pas communiquer, et qu'en plus il le laissera seul les 3/4 du temps. Imaginez vous, enfermé chez vous, sans aucun contacte avec l'extérieur, juste avec un lapin. Vous vivrez, vous ne serez pas malheureux, mais vous ne serez jamais complètement épanouis.

Même s'il arrive que certains individus soient solitaires et/ou agressifs, ça reste des exceptions. Lorsque, à l'origine, on les adopte par 2 il n'y a pas de problème. Par contre introduire un nouveau lapin est compliqué.

Donc si quelqu'un veut un lapin, il vaux mieux qu'il envisage d'en prendre deux au même endroit dès le début pour le bonheur de l'animal, ce qui est selon moi plus important.

Pour moi la seule chose qui justifie qu'on ait un seul lapin, c'est le sauvetage ou l'adoption d'un lapin qui a toujours vécu seul, mais on enlève pas un lapin habitué à vivre dans un groupe pour le laisser tout seul.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-etre que certain lapin n'aiment pas être seul en attendant le miens se porte très bien même sans un autre lapin !! Il est toujours en liberté, a pas mal de jouer et on lui consacre pas mal de temps ! Perso je préfère avoir un lapin et lui offrir la meilleur vie possible avec tout les soins nécessaire que dans avoir deux et ne pas pouvoir le soigner ! Je te posterais une vidéo de mon lapin seul tu verras si il est malheureux.et si tu part la déçus il faudrait riche pour pouvoir avoir un bête pour ceux quand on les moignen temps mieux moi perso je viens de payer 84€ de veto je ne pourrais pas le faire pour deux. Bye

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour,

Pour moi c'est pareil, avant d'avoir mon chat, mon lapin était mon seul animal pendant plus d'un an et il n'était pas malheureux. Au contraire, c'est un animal très sociable, qui se balade et se cache partout.

Je préfère aussi avoir un seul lapin et avoir les moyens financiers pour le rendre heureux, que 2 lapins et de ne pas pouvoir les assumer.

Maintenant c'est vrai qu'il s'est très bien adapté au chat et ils sont devenus copains, ils aiment être ensemble 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi, q'un seul lapin peut être très heureux tout seul, evidemment cela depend des lapins, certains prefereront vivrent à plusieurs, et d'autres non. Faut-il prendre deux lapins, et qu'ils se battent et se tuent? Moi je pense que non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aragone52: Mais ton lapin est bien aussi parce qu'il ne sait pas qu'il y a mieux... Je ne doute pas que tu lui offres des conditions de vie très favorable, surtout avec la liberté que tu lui proposes mais rien, et surtout pas des jeux et l'humain ne remplaceront un congénère! Il "suffit" de voir comment les lapins vivent à l'état sauvages pour comprendre qu'ils vivent à plusieurs et qu'ils ont besoin de ces contacts.

Je pense également que les concepts de bonheur, malheur sont des concepts très humains...

Dans la nature, les combats sont présents et souvent violents, est-ce que cela veut dire qu'ils sont "malheureux"? Ils ont un espace pour s'enfuir, une hiérarchie doit se mettre en place,...

Après, bien entendu, suivant d'où vient le lapin, de son passé,... on peut avoir des mauvaises surprises.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je préfère avoir un lapin et lui offrir la meilleur vie possible avec tout les soins nécessaire que dans avoir deux et ne pas pouvoir le soigner !

Alors n'en adopte pas, c'est soit plusieurs lapins, soit rien. D'ailleurs d'après ce qui a été écrit, tu n'est pas en train d'offrir à ton lapin "la meilleure vie possible"...

ton lapin est bien aussi parce qu'il ne sait pas qu'il y a mieux...

Exactement! Peut-être que ton lapin est déjà épanoui mais il le serait encore plus s'il avait un congénère...

Dyia
Dyia

J'ai un lapin dans un appartement de 80m2. Je nettoie sa cage tout les deux jours a l'eau avec du vinaigre menager et du savon je ne sent rien du tout. Et tu n'a pas besoin de prendre deux lapins pour qu'il soi heureux laisse lui beaucoup de libertés et c'est bon :) le miens est tout le temps en liberter et n'accepte aucun autre animal.. :)

Bonsoir et en ce qui concerne les fil(s)etc....??

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?