octondon , rat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous demande votre aide car je suis en pleine hésitation . je souhaite avoir un animal de compagnie , je recherche un animal doux , affectueux , joueur , avec lequel on peut avoir un réel contact .

J'ai donc fait des recherches , et j'ai alors trouvé plusieurs animaux qui possédent tous ces critéres . En effet l'octodon ou le rat m'interesse grandement .

Je dois vous donner ma situation : l'année prochaine si tout va bien je serais en petit appartement seule pour mes études , je risque de rentrer tous les Week end ou toutes les 2 semaines , ce qui veut dire que l'animal restera seul durant le week end ou alors si il n'est pas trés fragile je le prendrais avec moi dans le train , si c'est possible ?

De plus je compte vraiment prendre 2 octodons OU 2 rats , afin qu'ils ne s'ennuient pas .

lequel me conseillez vous alors ,

je vous remercie d'avance , bonne soirée

2 réponses
Utilisateur anonyme

Le rat est un animal robuste (j'en ai la preuve, je transportais les miennes toutes les semaines) et joueur. Certain sont calme, mais, en général ils adorent jouer. Il a besoin de soin, mais, n'a pas besoin de bains (sauf si c'est VRAIMENT nécéssaire) ni la coupe des griffes (IDEM). Il a besoin d'être pris CHAQUE soir, minimum: 30 minutes. Il est très sociable, donc, le mieux, c'est d'en prendre AU MOINS 2.

Je ne connais, cependant, pas vraiment l'octodon... J'espère t'avoir aider

Clebew

Utilisateur anonyme

prend deux rats mâle c'est bien, les miens s'entendent très bien et pour l'octodon aussi ou deux femelles ;D