Octodons qui ne pense qu'à s'échapper

Leaagrdt

Bonjour, il y a presque 1 mois j'ai adopté 3 octodons, se sont 3 femelles de la même famille qui s'entendent très bien entre elles. Elle ont une cage de 85×75×85 (malheureusement le bac est en plastique car les autres n'était pas dans mes moyens). La cage est entièrement aménagée en bois, il y pas mal de cachettes (maison, coco, abris avec échelle en rondin, des troncs creux assez gros), une tour pour creuser, plusieurs plateforme a différents niveau avec de quoi se déplacer entre, des hamacs, de la terre a bain, de la nourriture en granulés, des bâtonnets et rondin à ronger. Il manque juste la roue mais elles arrive en fin de semaine. Je les sors également 1h par jours dans un espace assez grand (d'ailleurs c'est la galère pour les remettre dans leur cage). J'essaie vraiment de passer du temps avec elles pour essayer de les apprivoiser avec des friandises aux pois donc non sucré et non gras. D'ailleurs je leur en cache dans leur cage, j'ai également fabriquer des petits jouets qu'elles ont l'air d'adorer avec des rouleau en cartons du foins et des friandises. Fin voilà je fais vraiment mon maximum pour ces petites bêtes seulement lorsque je vais les voir elles courent vers moi dans l'unique but de d'essayer de s'enfuir, elles grimpent sur mes bras que quand il s'agit de bouffe ou de possibilités de fuites. Avant j'avais réussi à ce qu'elle mange sur moi mais elles ont arrêtées 😥 . Dès que j'essaie de les caresser elles se retire d'un air presque méprisant. Elles passent également leur temps à ronger frénétiquement les barreaux ça devient presque insupportable. Donc voilà je n'arrive pas à comprendre leur comportement j'essaie pour temps de faire de mon mieux donc si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci 😊

10 réponses
Anissa14

bonjour

mon j'ai des chicnhillas qui on exactement le meme comportement je pense donc qu'elle on besoin d'espace .ducoup il faudrait laisser une piece ou elles pourrait courrir un peu hors de leur cage .

et pour le fait qu'elle vous ignor je pense que c'est le fais qu'elles ne se sont pas assez abituer a vous et pour sa il faudrais seulement de la patience , elles s'abbiturons au file du temps .

voila j'espere vous avoir aider !

Kelinda

L'octodon aime grimper et a donc besoin d'une cage haute. Au minimum, celle-ci doit mesurer 110 cm de haut. Pour le confort de vos animaux, prévoyez au moins 120 cm de long pour 90 cm de large, ceci pour deux octodons. Si vous en adoptez davantage, prévoyez 80 cm² par animal supplémentaire.

Kelinda

s il ronge la cage il doive manque soit d eplace soit d occupation meme si vous en avais beaucoup il doit y avoir une raison peut etre voir sur youtube ou autre des cages amenager qui pouront vous donner une idee de ce qu il manque mais deja la cage est trop petit pour eux

Kelinda

c est rai que les garnd cage sont cher mais il y a toujours moyen d en fabriquer une sur le net on tRouve DES EXEMPLES DE IMAGE DES CAGE BRICOLLER

Leaagrdt

Pourtant avant de les adopter j'en ai parler en animalerie et on m'a dit que c'était largement suffisant. Mais j'aurais aussi tendance a penser que le problème vient de leur ancienne habitudes de vie étant donné que je les ai adopté chez un particulier qui en avait bcp plus dans une cage plus petite avec moins d'aménagement qui ne devait pas leur faire des sorties (quand il a ouvert la cage il y en a un qui a carrément sauter pour se barré) sachant qu'elles ont 6 mois et sont nées là-bas, le fait d'avoir enfin de la liberté elles ne doivent pensé qu'à ça...

Kelinda

DEJA oublier les conseil des animalerie qui ne sont la que pour vendre et qui dise bien souvent n importe quoi peut etre augmneter les sortie a voir

Leaagrdt

Je suis d'accord avec toi mais la cage n'a pas été acheté en animalerie donc ce n'était pas dans leur intérêt de me donner ses conseils sachant que je n'allais pas leur acheter à eux. Je vais quand même voir ce que je peux faire pour changer la cage en essayant de vendre celle là. Mais dans tout les cas les cage plus grande en hauteur ont quoi qu'ils en soit un volume plus petit donc au final ça fait moins d'espace.

Kelinda

ET OUI c est la magie des animalerie sui vende des cage non adapter pour aucun animal a qui elel est soit disant destiner

c est pour ca que beaucoup fabrique eux meme leur cage , voir youtube pour des idees

bon je susi pas specailiste en octodon juste dapres ce que j ai lu

deja il on besoin de creuser , ce que j ai lu donc une tour c est pas assez j ai une gerbille plus petite donc que l octodon

il faut au fond du bac mettre une bonne epaiseur 20 CM POUR UNE GERBILEL QUI EST PLSU PETITE pour qu il creuse des galerie de tunnel ? MEM SI IL Y EN A DEJA acheter IL AIME CREUSER ED CE QUE J AI LU

vue que ton bac est bas surement essaie d en metrre le plus possible et voir si ca vat les occuper et la rous que tu vat avoir vat deja les occuper bon courage et desoler pour l ecriture pas terrible

Amel'
Amélie, 17ans

Je suis d'accord avec toi mais la cage n'a pas été acheté en animalerie donc ce n'était pas dans leur intérêt de me donner ses conseils sachant que je n'allais pas leur acheter à eux. Je vais quand même voir ce que je peux faire pour changer la cage en essayant de vendre celle là. Mais dans tout les cas les cage plus grande en hauteur ont quoi qu'ils en soit un volume plus petit donc au final ça fait moins d'espace.

Non pas forcément, surtout dans le cas où on réaménage une volière a oiseaux

" Amel' Passionnée "
Leaagrdt

Update, il ne ronge plus leur cage depuis qu'ils ont la roue donc finalement la cage ne pose plus problème même si en ce moment je n'ai pas beaucoup eu le temps de les sortir. Et en terme de fuite ça dépend des moments mais elles sont beaucoup plus proche de moi qu'avant 😊