Octodon ... Teigne?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fait 3-4 ans que j'ai mes 2 octodon. C'est 2 mâles, ils ont toujours vécu ensemble. Un jour, je prend un de mes octodon sur moi et je découvre ceci... Moi, paniquer je fonce a la lanimalerie de mon coin. Il me dise que cela est normal car c'est la mue, le printemps a été mauvais mais il faut quand même surveiller. Je suis aller voir un autre vendeur il me dit que c'est de la bagarre. Je comprend tout a fait car l'octodon qui a ceci est le dominé. Je suis aller voir sur internet quesque cela représente vraiment la teigne et cela n'a rien a voir. Je vous poste ci dessous les photos. (De + je ne peut pas les emenner chez le vétérinaire car il stresse très facilement et le vétérinaire ne peut pas venir chez moi car ceci n'est pas une urgence)

Merci pour vos conseils, très bonne journée a vous.

4 réponses
Utilisateur anonyme

rend toi au vétérinaire pour déterminer la cause et il poura peux etre t'aider

Utilisateur anonyme

meme si il stresse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mes octodon vont beaucoup mieux ils ont fait une mauvaise mue.

Merci de votre réponse.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh c'est bizarre comme mue...

Et ça ne ressemble pas du tout à la teigne.

Mon hamster devait allée tous les mois chez le véto à cause d'une malocclusion des incisives, il n'y avait pas plus stressée qu'elle. Mais il faut penser à les soigner et faire tout son possible pour éviter tout stress trop important. La plupart des rongeurs stressent quand ils quittent leur environnement