octodon seul

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, je vais avoir un octodon et je me demandais si il pourrait vivre seul tout le tps. mais c'est sur je le sortiré souvent. J'ai pas trop envie d'avoir deux octodons parce que si y'en a un qui meurt, l'autre va dépérir. merci de vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement un octodon ça vit à deux, il veut mieux respecter leur "habitudes".

C'est comme les chinchillas, les rats, c'est par deux ;) (Ou c'est rien xD)

Utilisateur anonyme

Coucou fly, si tu vas le voir souvent et qu'il sort suffisamment il ne va pas s'embêter, par contre un chinchilla peut très bien vivre tout seul (dixit le tit bouquin de la boutique wamiz sur les chichi). Et tu vois mon grigris (ratou) qui a perdu son copain il déprime pas, j'aurais cru mais non finalement car je vais le voir souvent et il est super bien installé dans sa cage ;D bisous !

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai récupéré un octodon chez une dame car il ne s'entendait plus avec les autres (ce qui est très rare) il est dans une grande voliere que je n'ai eu pour pas très cher sur le bon coin et dès que je suis chez moi je le sors donc plusieurs heures par jour c'est très important parce que sinon il déperirait d'ennuie. mais il est vrai que deux c'est toujours mieux, si tu achete deux octo en même temps c'est sur si un des deux meurt il va déprimer un peu mais tu sera la pour lui! et tu peux toujours en ahceter une autre par la suite... mais bon un octo seul c'est possible juste a condition d'avoir beaucoup de temps pour lui et une grande cage avec plusieurs etages..

Utilisateur anonyme

Les bouquins ne sont pas fiable dutout ;)

Quand on lit ceux sur les lapins, ils conseillent pain dur et produits laitiers -__- (ça mériterait des baffes lol)

Utilisateur anonyme

Hihi ah ouais effectivement, mais tu as raison des fois y a du pour et du contre pour les bouquins. Du lait ? pour les lapins pour qu'ils aient la drr.... ! oh ! même à mon minou j'en donne hyper rarement !

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos messages ba je v en prendre un et aprè je véré bien...

Utilisateur anonyme

oki fly ;D ça va le faire je pense, te connaissant ;D

Utilisateur anonyme

vos mieux en prendre 2!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ca y est elle en a pris un deuxième ;D moi j'ai bien vu avec Chocapik au début (c'est un todon que j'ai sauvé car il était amoché donc pas possible de le mettre avec un autre dès le départ) et après, deux semaines après environ j'ai acheté Bambou, j'ai fais une période de quarantaine pour qu'ils fassent connaissance dans deux cages différentes et après je les ai mis ensembles, depuis ça se passe bien ils s'entendent très bien, font dodo ensemble même.

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai un p'tit gars octodon, que j'ai appelé Biscuit. Je l'ai récupéré à une amie qui l'avait acheté par "coup de coeur", un peu sur un coup de tête. Elle l'avait acheté tout seul.

Eh bien depuis un an que je l'ai, c'est l'amour fou entre nous. ^^ Biscuit ne souffre pas du tout de sa solitude, il est toujours (enfin presque, parce que môssieur a son caractère!) de bonne humeur, joyeux, joueur et c'est la fête quand je rentre de la fac!

Après, il faut dire que je le manipule beaucoup, je joue beaucoup avec lui, je lui ai fabriquer des p'tits endroits où ils peut grimper, il sort souvent de sa cage et je le laisse gambader à sa guise. Le soir je le prends et il se cale dans mon t-shirt ou mon pull et il dort là pendant un p'tit bout de temps en faisant des cuicui ^^

Avoir un seul octodon, ça peut donc marcher, à condition d'avoir beaucoup beaucoup d'amour et de temps à lui consacrer!