Octodon qui remu du postérieur

Robinocto

Bonjour, je fait appel à votre aide et vos conseils car je possède deux octodon mâle

Tout ce passer bien malgré quelques bagarres qui se sont vite dissipé au fil du temps.

Mais depuis 48h un des deux octodon remue du postérieur ainsi que de sa queue en "grognant" comme si il avait une gène particulière. Son poil reste soyeux, pas de trace de blessure, pas de perte de poids visible, j'ai donc pensé, à une possible constipation, mais il semble faire ses selles correctement. Et je ne trouve pas de sujet concernant se sujet

Help me :) !

3 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonsoir,

il a cette attitude tout le temps ? A une certaine période ? Ou face à son congénère ?

Robinocto

C’est la première fois qu’il nous fait sa ! Plus en période d’activité que pendant le repos, et non pas forcément face à son congénère sa lui arrive même seul, ils ont une bonne entente entre eux deux

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'accord, et il le fait en votre présence, en vous regardant comme si cette gestuelle vous était désigné ?

Car en général un "grognement" signifie qu'il faut le laisser tranquille et le remuement du derrière / de la queue c'est souvent de l'intimidation ou lors des parades amoureuses...

Si il ne le fait pas fréquemment, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter mais si le fait souvent sur plusieurs jours, peut être que c'est un signe de mal être... Dans ce cas, une petite consultation chez un véto spé NACs n'est jamais de trop :)