Bonsoir,
Je me permet de poster car j'ai lus plusieurs sujets à propos des comportements des octodons ce qu'ils aiment ou n'aiment pas..
Alors voila cela fait 5 mois que j'ai adopter deux frères octodons déjà adultes d'un an à ce que l'on m'a dit, l'un déjà sociable qui grimpe sur nous mais il ne reste jamais ''sage'' sur nos main par exemple contrairement à d'autre octodons que j'ai pu observer.
L'autre beaucoup plus sauvage qu'on ne pouvais à peine toucher, qui ne venais pas etc.. J'ai n"néanmoins réussi à un peu le sociabiliser.
Mais depuis au moins 2 mois je stagne, je n'arrive pas à passer au stade suivant de la sociabilisation avec ces deux zhu zhu pets. Même la technique des gratouilles sous le ventre ou derrière les oreilles ( dite infaillibles) ne fonctionnent pas !!!
Mes deux petits monstres resteront-ils ''pas câlins'' pour toujours ? ou alors y a t-il d'autres techniques ?
Ils n'ont jamais vraiment prêter attention a moi sauf quand je nettoie leur cage par curiosité ou pour manger.
Désolée si j'ai été longue, j’espère que vous prendrez la peine de me répondre. Merci.
Ps: Même en leur présentant le sable, ils ne se lavent pas. Ils ne prêtent pas non plus attention a leur roue depuis 2/3 mois (alors qu'avant ils en faisaient)