Octodon, besoin de renseignement

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

Je souhaiterai adopter un octodon et j'aurais plusieurs questions à poser :

1) Mâle ou Femelle ?

2) Combien ?

Sachant que je peut à priori vu les dimensions des cages ( oui ce sont deux cages fusionnées, sur plusieurs étages) je pense pourvoir en accueillir jusqu'à deux, et je prévoit de passer beaucoup de temps à les câliner...

3) Quelle longévité ?

4) Quelles manipulation sont à faire ou pas

Voila merci d'avance pour votre aide !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Chachatouille
    Signaler

Ils n aiment pas être enfermer dans des mains en fait c est des animaux très vifs du coup parfois c est chaud pour les calins surtout quand ils ne sont pas d accord.

J ai habitué mon chinchilla issu d un elevage a être manipulé et caresser car au debut il etait très timide.

Aujourdhui il s allonge et cambre le cou pour que je lui fasse des papouilles sur le cou , le ventre et derriere les oreilles !

Faut leur laisser le temps de prendre confiance en toi et tu verras que ce sont des animaux super que ce soit l octodon ou le chinchilla car ils se ressemblent pas mal dans leur comportements :) .

Donc voila je peux t assurer qu un octodon bien sociabilisé et qui aime son maitre peut etre demandeurs d attention ; c est hyper intelligent et ca sait hyper bien se faire comprendre xd

Tu as quoi a proximité de chez toi , des animaleries ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Merci de vos réponses !

Un octodon aime se faire caresser et aiment la compagnie. Ils n'aiment juste pas être manipulé a outrance comme les chinchilla ( l'octodon étant le cousin du chinchilla)

Par câliner j’entends caresses et sortie sur mes genoux ou en ma compagnie, si ils veulent, bien entendu ! Ayant déja eu plusieurs souris (R.I.P au paradis des souris :-( ) je suis habituée à ne pas pouvoir trop manipulé pour manipulé les animaux. Après pour l'adoption je vais voir si il y a un éleveur dans ma région (Yvelines) pas trop loin...

To be continue

Chachatouille
    Signaler

Un octodon aime se faire caresser et aiment la compagnie. Ils n'aiment juste pas être manipulé a outrance comme les chinchilla ( l'octodon étant le cousin du chinchilla) après tout dépend d'où est-ce que vous prenez vos octodons : surtout pas en animalerie ! il sera craintif toute sa vie. Favorisez les élevages ou ils auront l'habitude d'être manipulé et sociabilisé

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !