Octodon, besoin de renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai adopter un octodon et j'aurais plusieurs questions à poser :

1) Mâle ou Femelle ?

2) Combien ?

Sachant que je peut à priori vu les dimensions des cages ( oui ce sont deux cages fusionnées, sur plusieurs étages) je pense pourvoir en accueillir jusqu'à deux, et je prévoit de passer beaucoup de temps à les câliner...

3) Quelle longévité ?

4) Quelles manipulation sont à faire ou pas

Voila merci d'avance pour votre aide !

3 réponses
Chachatouille

Un octodon aime se faire caresser et aiment la compagnie. Ils n'aiment juste pas être manipulé a outrance comme les chinchilla ( l'octodon étant le cousin du chinchilla) après tout dépend d'où est-ce que vous prenez vos octodons : surtout pas en animalerie ! il sera craintif toute sa vie. Favorisez les élevages ou ils auront l'habitude d'être manipulé et sociabilisé

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

Un octodon aime se faire caresser et aiment la compagnie. Ils n'aiment juste pas être manipulé a outrance comme les chinchilla ( l'octodon étant le cousin du chinchilla)

Par câliner j’entends caresses et sortie sur mes genoux ou en ma compagnie, si ils veulent, bien entendu ! Ayant déja eu plusieurs souris (R.I.P au paradis des souris :-( ) je suis habituée à ne pas pouvoir trop manipulé pour manipulé les animaux. Après pour l'adoption je vais voir si il y a un éleveur dans ma région (Yvelines) pas trop loin...

To be continue

Chachatouille

Ils n aiment pas être enfermer dans des mains en fait c est des animaux très vifs du coup parfois c est chaud pour les calins surtout quand ils ne sont pas d accord.

J ai habitué mon chinchilla issu d un elevage a être manipulé et caresser car au debut il etait très timide.

Aujourdhui il s allonge et cambre le cou pour que je lui fasse des papouilles sur le cou , le ventre et derriere les oreilles !

Faut leur laisser le temps de prendre confiance en toi et tu verras que ce sont des animaux super que ce soit l octodon ou le chinchilla car ils se ressemblent pas mal dans leur comportements :) .

Donc voila je peux t assurer qu un octodon bien sociabilisé et qui aime son maitre peut etre demandeurs d attention ; c est hyper intelligent et ca sait hyper bien se faire comprendre xd

Tu as quoi a proximité de chez toi , des animaleries ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "