Bonjour, un d êtes cochons d’Inde est décédé en novembre d’une grave occlusion intestinale et nous avons dû l’enthanasier en urgence, tard le soir. Ce fut très dur pour moi qui était seule avec elle à ce moment là et très stressant. Il me reste deux autres cochons d’Inde, et depuis j’ai developer une vraie peur quant à leur vie et santé. Je me suis énormément renseignée sur les occlusions intestinales et comment les éviter et je fait de mon mieux pour tout appliquer, mais il m’arrive de ne pas réussir à dormir de la nuit, revoyant les images de la mort de mon premier chon et m’inquiétant énormément pour les autres. Ça me gâche vraiment la vie et oui, c’est égoïste, mais je commence à penser à les donner pour arrêter de stresser autant.(mais évidemment c’est très dur pour moi de penser à en arriver là.) j’ai urgemment besoin de conseil pour me rassurer et éviter les occlusions intestinales et autres maladies. Merci d’avance :)
" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "