Occlusion intestinale

Bonjour, un d êtes cochons d’Inde est décédé en novembre d’une grave occlusion intestinale et nous avons dû l’enthanasier en urgence, tard le soir. Ce fut très dur pour moi qui était seule avec elle à ce moment là et très stressant. Il me reste deux autres cochons d’Inde, et depuis j’ai developer une vraie peur quant à leur vie et santé. Je me suis énormément renseignée sur les occlusions intestinales et comment les éviter et je fait de mon mieux pour tout appliquer, mais il m’arrive de ne pas réussir à dormir de la nuit, revoyant les images de la mort de mon premier chon et m’inquiétant énormément pour les autres. Ça me gâche vraiment la vie et oui, c’est égoïste, mais je commence à penser à les donner pour arrêter de stresser autant.(mais évidemment c’est très dur pour moi de penser à en arriver là.) j’ai urgemment besoin de conseil pour me rassurer et éviter les occlusions intestinales et autres maladies. Merci d’avance :)

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça vous aiderait mais si votre véto est sympa vous pourriez peut-être demander à échanger avec lui et il pourra éventuellement vous rassurer sur le fait que les occlusions intestinales n’arrivent tout de même pas tous les quatre matins ou autre.

Je vous souhaite bon courage pour vous remettre de la mort de l’autre Cochon d’Inde, essayez de ne gardez que le positif de la relation que vous avez avec vos animaux et de celle que vous avez eu avec lui.

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Oh je suis désolée pour vous! Cela a dû être une expérience traumatisante pour vous!

Peut-être dites vous que cela serait aussi un traumatisme pour vos cochons d'inde si vous deviez les faire adopter. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve. Je suis sûre que le temps apaisera votre douleur.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vois mon veto en janvier j’essayerais d’en parler avec lui

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "